Un 3ème guide du Petit Futé consacré à Compostelle


Posté le :


0
(0)

Après deux ouvrages consacrés aux chemins français, la Voie du Puy-en-Velay et la Voie de Vézelay, le Petit Futé publie un guide sur le Camino Francès et le Camino del Norte en Espagne. Un chemin de pèlerinage, c’est plus qu’un simple effort physique sur des sentiers de randonnée. C’est une démarche engagée sur un chemin spirituel à la recherche d’une certaine réflexion. Les voix de Compostelle sont emprises d’histoires de plus de 1000 ans qui perdurent avec l’énergie semée par les pèlerins qui foulent toujours ces sentiers.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Camino Francés

Le Camino Francès tient son nom au fait qu’il conduisait les pèlerins de France vers l’Espagne, en reliant Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques-de-Compostelle. Cet itinéraire long de 775 kilomètres est le plus fréquenté d’Espagne. En suivant son tracé à travers la Navarre, la Rioja, la Castille et León et la Galice, les pèlerins découvriront un patrimoine constitué de plus de 1800 monuments romans, gothiques ou baroques, dont l’ensemble est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un chemin qui alterne entre cet héritage et les paysages d’étendues désertiques de la Meseta ou les mystérieuses forêts galiciennes.

Camino del Norte

Le Camino del Norte est un itinéraire de 820 kilomètres, également appelé le « chemin de la côte » en opposition au Camino Francés qui passe par l’intérieur des terres. Il emmène les pèlerins à travers le littoral du Pays basque, de la Cantabrie et des Asturies, avant de rejoindre la Galice jusqu’à Compostelle. Côtes maritimes déchiquetées et battues par les vagues, criques isolées et villages de pêcheurs font partie du panorama tout au long de ce magnifique itinéraire.
 
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre Camino Francès ou Camino del Norte. Pour la suite, le Petit Futé se charge de vous guider : guide disponible en version papier ou numérique sur Amazon
 
Plus d’informations sur le site du Petit Futé

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link