Un américain gravit l’Everest à… 13 ans


Posté le :


0
(0)

Alors qu’il avait déjà gravi le Kilimandjaro (Tanzanie) à l’âge de  10 ans, l’américain Jordan Romero est devenu samedi 22 mai 2010 le plus jeune alpiniste à vaincre l’Everest…

L’adolescent a escaladé le Toit du Monde depuis le camp de base tibétain, sur le versant chinois de l’Everest, accompagné d’une équipe comprenant son père et trois sherpas.

Avant de commencer son voyage vers le camp de base de l’Everest au Tibet, il avait déclaré à l’AFP, depuis Katmandou (Népal) : « C’est quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire avant de mourir. Il se trouve que je le fais à cet âge là et il se trouve que ce serait un record du monde. Mais j’ai juste envie de gravir le sommet ».

Jordan a pour projet de réaliser les "seven summit", les plus hauts sommets de chaque continent. Il  a déjà escaladé le Kilimandjaro en Tanzanie à 10 ans (5.895 m), et à 11 ans le Mont McKinley en Alaska (6.194 m) et l’Aconcagua en Argentine, la plus haute montagne du continent américain (6.962 m).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Pour battre le record précédemment détenu par un Népalais de 16 ans qui avait perdu 5 doigts au cours de l’ascension, Jordan Romero s’est préparé pendant un an à cette périlleuse expédition en escaladant les montagnes de sa Californie natale, chargé d’un lourd sac-à-dos et d’une tente spécialement conçue pour simuler les effets de l’altitude.

Ce record suscite de vives critiques, certains estimant que le jeune adolescent est surtout poussé par son père et sa belle-mère, tous deux férus d’alpinisme, Jordan étant trop jeune pour évaluer pleinement les dangers de telles ascensions…

 

En savoir plus
www.jordanromero.com

Photo © www.jordanromero.com

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link