Un nouveau Refuge du Goûter, de nouvelles modalités de réservation



La nouvelle version du Refuge du Goûter, plus haut refuge de France situé à 3835m d’altitude, accueillera les premiers clients dès la fin de l’été 2012.

A cette occasion, la Fédération Française des Club Alpins et de Montagne et le Syndicat National des Guides de Montagne annoncent d’ores et déjà le fonctionnement du mode de réservation.

Le nouveau refuge, capable d’accueillir 120 personnes (100 seront accessibles cette année), ouvrira ses portes après les contrôles et autorisation des autorités compétentes. 

La réservation par internet est la nouvelle condition sine qua non pour pouvoir effectuer une réservation. Le Mont Blanc attire un très grand nombre de visiteurs chaque année, et cette nouvelle règle incontournable de la réservation internet contribuera à une régulation de la fréquentation.

Pour assurer une transition durant l’été 2012, le SNGM (Syndicat National de Guides de Haute Montagne) a mis en place un système de réservation dans la continuité des années passées. Comme il en a le devoir, il organisera pour l’avenir la fréquentation des professionnels français et étrangers dans l’intérêt de tous les guides et dans le respect du droit. Le prochain site professionnel de réservation prévu pour 2013, répondra à ces deux obligations. Il devrait être opérationnel avant la fin de l’année 2012.

 

 

> Plus d’informations sur le refuge du Goûter 

> Réservez votre place au refuge du Goûter 

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

seize + 8 =