Un nouveau site web spécialisé : Jevoyagedurable.com


Posté le :


()

Un nouveau site Internet dédié au voyage durable vient de voir le jour : Jevoyagedurable.com.

 

Jevoyagedurable.com est un site Internet qui permet aux « lectonautes* » de lire en ligne, d’imprimer ou d’assembler le magazine le plus proche de leurs attentes.

 

Devant la crise des médias traditionnels, jevoyagedurable.com offre une information « multi-canal », mobile, faite de conseils et d’aide au choix. Riche du savoir-faire des journalistes d’Ethisme.com, jevoyagedurable.com est articulé autour d’une partie magazine, de grands dossiers et d’une actualité suivie en permanence. De New York à Tokyo en passant par Londres, il propose des carnets d’adresses testées et validées par la rédaction pour voyager durable dans les grandes villes de la planète, une découverte des lieux à travers des bons plans, des conseils pratiques et des astuces de voyage.

 

Dans leur communiqué, les fondateurs du site déclarent : "Loin d’être les "Oui Oui" du voyage durable, nos journalistes ne prétendent pas avoir trouvé le voyage écologiquement parfait. Ils s’impliquent, se « mouillent », défendent leur choix et donnent leurs avis. Chaque bonne adresse est justifiée par l’avis du reporter parti voir les lieux ou de celles et ceux qui y sont passés."

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor – Black Outdoor Days – Jusqu’à -50% jusqu’au 29/11/2020)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Black Week jusqu’au 27/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – jusqu’à -60% pendant les running weeks sur du matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Black week jusqu’au 29/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code BF15)

 

Chaque grand dossier est dès aujourd’hui consultable sur Internet, et dès la fin septembre 2009, téléchargeable en PDF (monté comme un magazine) et accessible, entre autres, sur I-phone. Elément clef du dispositif, la newsletter quotidienne donne une vision globale de l’actualité du voyage durable avec, entre autres, un billet d’humeur, une bonne adresse, une étude, un séjour ou une bonne nouvelle.

 

Jevoyagedurable.com, c’est la rencontre de deux mondes : la flexibilité du net et le plaisir de la presse « papier » à la demande.

 

 

* Grands consommateurs d’informations, les « lectonautes » sont de fervents utilisateurs d’Internet mais apprécient également de pouvoir lire sur papier. Ils aiment gérer leurs propres contenus, les personnaliser selon leurs envies et en disposer sur le papier ou sur un écran, d’ordinateur ou d’iphone. Ils réinventent l’information nomade en souplesse et en confort.

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link