Perdu dans les Blue Mountains, massif forestier très célèbre en Australie, le randonneur n’avait pas de téléphone portable, pas de tente, 2 petits sandwichs et une bouteille d’eau, et aucun équipement de survie. Seul au milieu de 800 000 kilomètres carrés de forêts, de bois et de broussailles, il a réussi à s’en sortir en consommant des baies, des graines et de l’herbe, du gazon et en dormant sous des bûches.
Jamie Neale a finalement été retrouvé par des randonneurs, déshydraté, couvert d’égratignures, mais en relative bonne santé.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
On apprend aujourd’hui que le jeune homme, qui vient de sortir de l’hôpital, aurait signé avec un agent de célébrités basé en Australie. Ce dernier a confirmé au Times que le randonneur vendra son récit au plus offrant. Il soutient avoir déjà été approché par plusieurs médias, dont certains provenant de Grande-Bretagne. Un autre agent soutient avoir été approché par des médias qui voudraient offrir la coquette somme de 50 000 dollars US pour cette histoire.
Cette nouvelle intervient après que le Times ait révélé les recherches organisées pour retrouver Jamie Neale ont coûté plus de 100 000 dollars US aux contribuables australiens. Certains d’entre eux s’avouent d’ailleurs choqués par le fait que le jeune survivant gagne de l’argent, proposent qu’une partie des bénéfices soit reversées aux équipes de recherche… bénévoles.
© photo : www.timesonline.co.uk