Un randonneur survit pendant 12 jours en forêt : il vendra son histoire au plus offrant


Posté le :


0
(0)

 Jamie Neale, un jeune Britannique de 19 ans retrouvé sain et sauf la semaine dernière après avoir passé 12 jours perdu dans le bush australien, aurait déjà signé avec un agent pour raconter son histoire.

Perdu dans les Blue Mountains, massif forestier très célèbre en Australie, le randonneur n’avait pas de téléphone portable, pas de tente, 2 petits sandwichs et une bouteille d’eau, et aucun équipement de survie. Seul au milieu de 800 000 kilomètres carrés de forêts, de bois et de broussailles, il a réussi à s’en sortir en consommant des baies, des graines et de l’herbe, du gazon et en dormant sous des bûches.

Jamie Neale a finalement été retrouvé par des randonneurs, déshydraté, couvert d’égratignures, mais en relative bonne santé.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

On apprend aujourd’hui que le jeune homme, qui vient de sortir de l’hôpital, aurait signé avec un agent de célébrités basé en Australie. Ce dernier a confirmé au Times que le randonneur vendra son récit au plus offrant. Il soutient avoir déjà été approché par plusieurs médias, dont certains provenant de Grande-Bretagne. Un autre agent soutient avoir été approché par des médias qui voudraient offrir la coquette somme de 50 000 dollars US pour cette histoire.

Cette nouvelle intervient après que le Times ait révélé les recherches organisées pour retrouver Jamie Neale ont coûté plus de 100 000 dollars US aux contribuables australiens. Certains d’entre eux s’avouent d’ailleurs choqués par le fait que le jeune survivant gagne de l’argent, proposent qu’une partie des bénéfices soit reversées aux équipes de recherche… bénévoles.

 

© photo : www.timesonline.co.uk

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link