Un site Internet tout neuf pour L’Alpe



L’Alpe fête son dixième anniversaire et se dote d’un nouveau site internet pour l’occasion.

Il est désormais plus simple d’accès, une seule adresse au libellé évident (www.lalpe.com) conduisant directement sur un site optimisé, plus ergonomique et plus lisible bien que peut être trop sobre.

Dès la page d’accueil, ces changements apparaissent, avec en premier lieu une mise en avant des actualités : toujours réactives, régulièrement mises à jour et déclinées en rubriques (rencontres, manifestations, expositions, festivals, livres, etc.), elles s’assortissent d’un calendrier des événements, agenda pratique qui renvoie vers les textes des informations correspondantes. Enfin, ces actualités sont interactives, et les internautes pourront laisser leurs commentaires pour dialoguer avec la rédaction ou d’autres lecteurs, voire transmettre des informations sur leurs activités. Toujours en page d’accueil, outre l’éditorial et la couverture du numéro en kiosque, L’Alpe propose de feuilleter en ligne un numéro complet pour mieux faire connaissance avec la revue.

D’autres aménagements rendent ce site encore plus fonctionnel. Ainsi, un lien donne accès à la liste de tous les articles en texte intégral rangés par numéros (excellente idée), et un autre à celle des sommaires en langues étrangères (allemand, anglais et italien). Enfin, une rubrique « Liens » oriente vers les bonnes adresses du cybercolporteur (des sites Internet en rapport avec les articles), à laquelle nL’Alpe a ajouté la liste des quatre-vingt-dix articles parus dans le Dictionnaire encyclopédique des Alpes (avec bibliographies, sites Internet et renvois vers les articles prépubliés dans L’Alpe).

Pour voir les modifications en direct live, une seule adresse : www.lalpe.com.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com