Un site Internet tout neuf pour L’Alpe


Posté le :


L’Alpe fête son dixième anniversaire et se dote d’un nouveau site internet pour l’occasion.

Il est désormais plus simple d’accès, une seule adresse au libellé évident (www.lalpe.com) conduisant directement sur un site optimisé, plus ergonomique et plus lisible bien que peut être trop sobre.

Dès la page d’accueil, ces changements apparaissent, avec en premier lieu une mise en avant des actualités : toujours réactives, régulièrement mises à jour et déclinées en rubriques (rencontres, manifestations, expositions, festivals, livres, etc.), elles s’assortissent d’un calendrier des événements, agenda pratique qui renvoie vers les textes des informations correspondantes. Enfin, ces actualités sont interactives, et les internautes pourront laisser leurs commentaires pour dialoguer avec la rédaction ou d’autres lecteurs, voire transmettre des informations sur leurs activités. Toujours en page d’accueil, outre l’éditorial et la couverture du numéro en kiosque, L’Alpe propose de feuilleter en ligne un numéro complet pour mieux faire connaissance avec la revue.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

D’autres aménagements rendent ce site encore plus fonctionnel. Ainsi, un lien donne accès à la liste de tous les articles en texte intégral rangés par numéros (excellente idée), et un autre à celle des sommaires en langues étrangères (allemand, anglais et italien). Enfin, une rubrique « Liens » oriente vers les bonnes adresses du cybercolporteur (des sites Internet en rapport avec les articles), à laquelle nL’Alpe a ajouté la liste des quatre-vingt-dix articles parus dans le Dictionnaire encyclopédique des Alpes (avec bibliographies, sites Internet et renvois vers les articles prépubliés dans L’Alpe).

Pour voir les modifications en direct live, une seule adresse : www.lalpe.com.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×