Il est désormais plus simple d’accès, une seule adresse au libellé évident (www.lalpe.com) conduisant directement sur un site optimisé, plus ergonomique et plus lisible bien que peut être trop sobre.
Dès la page d’accueil, ces changements apparaissent, avec en premier lieu une mise en avant des actualités : toujours réactives, régulièrement mises à jour et déclinées en rubriques (rencontres, manifestations, expositions, festivals, livres, etc.), elles s’assortissent d’un calendrier des événements, agenda pratique qui renvoie vers les textes des informations correspondantes. Enfin, ces actualités sont interactives, et les internautes pourront laisser leurs commentaires pour dialoguer avec la rédaction ou d’autres lecteurs, voire transmettre des informations sur leurs activités. Toujours en page d’accueil, outre l’éditorial et la couverture du numéro en kiosque, L’Alpe propose de feuilleter en ligne un numéro complet pour mieux faire connaissance avec la revue.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
D’autres aménagements rendent ce site encore plus fonctionnel. Ainsi, un lien donne accès à la liste de tous les articles en texte intégral rangés par numéros (excellente idée), et un autre à celle des sommaires en langues étrangères (allemand, anglais et italien). Enfin, une rubrique « Liens » oriente vers les bonnes adresses du cybercolporteur (des sites Internet en rapport avec les articles), à laquelle nL’Alpe a ajouté la liste des quatre-vingt-dix articles parus dans le Dictionnaire encyclopédique des Alpes (avec bibliographies, sites Internet et renvois vers les articles prépubliés dans L’Alpe).
Pour voir les modifications en direct live, une seule adresse : www.lalpe.com.