Un trek en famille au Népal



Un trek idéal pour une première expérience …
La nature a très certainement été généreuse avec la région de Pokhara, dans le massif de l’Annapurna. Dans cette région, la région la plus abrupte du monde, les sentiers au fond des vallées, d’excellente qualité et faciles, ménagent d’époustouflantes vues sur les hauts sommets tout proches. Ce trek de 6 jours de marche régulière, sans fortes dénivellations, emprunte des chemins aux marches empierrées. A travers champs en terrasse et forêts de rhododendrons, il vous mènera jusqu’aux pittoresques villages Gurungs, faits de maisons de boue aux toits couverts de chaume. Trek, court et facile selon les standards népalais, il est accessible à toute personne en forme, quelque soit son âge, et est idéal pour une première initiation à la randonnée. Il vous permettra de découvrir, sans difficulté aucune, tout le plaisir de la marche dans ces stupéfiants paysages que seul l’Himalaya sait ménager.

Les Gurungs, entre hindouisme et bouddhisme
L’ethnie Gurung, spécifique du Népal, est considérée par certains ethnologues comme d’origine mongole, d’autres la croient même descendant des Huns. Fournissant le gros des bataillons Gurkhas, fameux soldats reconnus dans le monde entier, les Gurungs ont montré, partout où ils se sont installés, une remarquable facilité à s’intégrer au monde moderne. Mais, dans leur propre région, ils continuent fièrement à maintenir leurs traditions si particulières, qui mélangent allègrement hindouisme et bouddhisme tibétain.

Itinéraire :
Jour 1 à 3 : Vol, arrivée et visite de Katmandou
Jour 4 : Transfert à Lukla et début du trek
Jour 5 à 10 : Trek Ghorepani – Pokhara
Jour 11 : Vol vers Katmandou
Jour 12 à 13 : Transfert Aéroport et retour en France / Europe 
 

► Trek Ghorepani (Annapurna) :
Niveau 1-Facile
13 jours
A partir de 1715 euros, vols compris
Départs de Octobre à Avril

http://www.trekonline.fr/voyage-roadbook.php?cle=27&color=4&lang=L0

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

trois × deux =