Un trek hors du temps en Aragon



La Balaguère propose de vous emmener sur les contreforts des Pyrénées espagnoles pour un trek de 5 jours à travers les villages oubliés d’Aragon. En compagnie d’animaux de bât, vous partirez à la découverte de ces villages qui rivalisent de beauté face aux paysages qui les entourent, loin de la civilisation moderne. Victimes de l’exode, ces villages abandonnés s’accrochent pour résister au temps qui passe, afin de conserver leur architecture exceptionnelle. C’est ici, que Julio Llamazares trouvera l’inspiration pour écrire son livre « La pluie jaune ». Un roman mélancolique mais captivant dont l’histoire se déroule dans un des villages d’Aragon. La Balaguère a mis en place un itinéraire sur les traces de cet auteur, avec pour mode de déplacement, ses pieds et des animaux de bât pour le portage de l’équipement. 
 

10 bonnes raisons d’y aller

  1. La logistique assurée par les animaux de bât
  2. La montée vers les ermitages de Santa Orosia 
  3. Le premier dîner à base de produits bio, autour du feu
  4. Le lever du soleil après l’ascension de la Peña Oturia 
  5. Ainielle, le principal village du roman « La Pluie Jaune »
  6. La montée à l’ermitage de San Benito de Erata et le Pico de Erata
  7. Otal et son église du XI° siècle, entourés d’une multitude de cultures en terrasse
  8. Les larges crêtes dénudées de Pelopin offrant un panorama sur Ordesa et la Brèche de Roland
  9. L’ascension du Monchoya surplombant la vallée méconnue du Rio Ara, 
  10. Le livre « La Pluie Jaune" » offert (version française) de Julio Llamazares 
 

Personnalité touristique 2016

Le fondateur et PDG de La Balaguère Vincent Fonvieille s’est vu remettre, par l’Association des Journalistes de Tourisme, le trophée de la personnalité touristique de l’année 2016. Rassemblant plus de 160 journalistes, l’A.J.T.  récompense chaque année un professionnel du tourisme pour son action, sa passion et son humanisme.
 
Informations et réservation sur le site de La Balaguère
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

7 − 4 =