Une joëlette, un âne : la randonnée pour tous !

Olivier Mathis a lancé une collecte sur KissKissBankBank pour son agence Massif Central Randonnées+. Une collecte qui a pour objectif de financer l’acquisition d’une joëlette et d’un âne de randonnées éduqué à la traction afin de pouvoir proposer des randonnées pour tous.


Olivier Mathis a lancé une collecte sur KissKissBankBank pour son agence Massif Central Randonnées+. Une collecte qui a pour objectif de financer l’acquisition d’une joëlette et d’un âne de randonnées éduqué à la traction afin de pouvoir proposer des randonnées pour tous. L’objectif de 5986€ a été atteint, mais la collecte continue jusqu’au 26 mai pour financer de nouveaux équipements.

Projet une joëlette et un âne

Le handicap moteur est un frein à la pratique de la randonnée. Olivier accompagnateur en montagne avec une qualification en randonnées handisport souhaite faire découvrir à tout le monde les magnifiques paysages des monts ardéchois avec son agence Massif Central Randonnées+. Pour être tractée, la joëlette nécessite plusieurs personnes. L’idée, les remplacer par un âne, un animal sympathique aux longues oreilles qui est habitué à tirer et à porter. Après plusieurs expériences de randonnées en joëlette avec des personnes handicapées, notamment lors de traversées des Vosges, des Monts d’Ardèche, du Morvan et de la chaîne des Puys, il a pu tester un prototype de liaison entre l’âne et la joëlette.

Objectif de la collecte

  • Faire l’acquisition d’une joëlette
  • Compléter son troupeau avec un nouvel âne éduqué pour la joëlette
  • Acquérir des accessoires pour la sécurité et le confort des utilisateurs
  • Acquérir un kit joëlette twin (pour adapter la joëlette aux différents sentiers de randonnée)
  • Faire réaliser la pièce de liaison entre l’âne et la joëlette

Le projet sur KissKissBankBank

Plus d’informations sur le site de Massif Central Randonnée+

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

neuf + dix-huit =