Une méharée en Australie ?



 Le Eastern Simpson Desert Explorer Trek est une randonnée pédestre de 14 jours escortée de chameaux à travers le désert de Simpson, dans le centre rouge australien, qui se déroule du 19 juillet au 1er août 2009.

Ce trek, inspiré de l’itinéraire suivi par les chameliers Afghans qui ont participé activement à l’exploration de ces contrées australiennes, permet de découvrir les différents paysages contrastés de l’Australie du Sud avec ses lacs salés, ses étendues de sable rouge et ses dunes. Un moyen original de découvrir ce pays-continent aussi incroyable de bio-diversité que de chaleur humaine…

 

En savoir plus
• Prix : 4,940 AUD (env. 3 950€)
• Inclus : 10 jours de trek, 2 jours aller et 2 jours retour de transfert en voiture au départ d’Adélaïde, l’hébergement sous tente et les repas.
• Informations et inscriptions: www.cameltreks.com.au/Home.htm (en anglais exclusivement)

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 + 7 =