Une meilleure accessibilité des infos transports en commun pour aller en montagne



Quatre ans après son lancement, le portail www.changerdapproche.org par Mountain Wilderness fait peau neuve et change de tête.

 

Le portail dédié à la montagne sans voiture s’adresse aux amateurs de montagne soucieux de protéger au maximum cet environnement par l’utilisation des transports en commun.

Il y a 4 ans Mountain Wilderness s’est intéressé de près aux possibilités d’accès à la montagne sans voiture. S’en est alors suivi le constat que si la densité et la fréquence des lignes de transports en commun permettait de pratiquer de très nombreuses activités de montagne, il était relativement difficile de trouver les informations les concernant.

De là est née l’idée d’une base de données en ligne pour relier topos d’activités de montagne et informations sur les transports en commun : www.changerdapproche.org.

Aujourd’hui, 4 ans plus tard, Mountain Wilderness lance la 2ème version du portail, plus simple, plus ergonomique pour une bien meilleure accessibilité des informations. Le grand public peut ainsi organiser de manière pratique ses différentes activités de montagne en fonction de l’accessibilité en transports en commun (10 000 itinéraires de montagne sur le portail).  

Il est temps pour le public de tenter l’expérience et de découvrir le potentiel immense qu’offre une approche sans voiture. Pour marquer le coup, les nouveaux initiés sont invités à partager leur expérience en participant au concours Changer d’approche, et peut-être gagner du matériel de montagne.

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

vingt − 18 =