Une nouvelle norme de traçabilité du duvet chez The North Face


Posté le :


Au salon de ISPO de Munich, le 27 janvier dernier, The North Face dévoilait sa nouvelle norme de traçabilité du duvet.
Une norme qui prévoit d’évaluer et certifier la chaîne d’approvisionnement de duvet des grands groupes industriels.

traçabilité du duvet

En s’associant avec l’Union de Contrôle et de Certifications et Textile Exchange, The North Face souhaite dorénavant vérifier et s’assurer d’un traitement éthique des animaux.

Après avoir étudié les effets du gavage des oies lors de documentaires, mais aussi lors de retours de clients européens, Adam Mott, senior manager of Sustainability chez The North Face voit plus loin qu’un simple partenariat et déclare « Nous avons offert cette norme à Textile Exchange, de sorte qu’elle puisse être utilisée par toutes les organisations. Nous pensons que l’utilisation collective de cette norme permettra de promouvoir efficacement les conditions et la traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement du duvet à une échelle plus grande que celle que nous aurions pu atteindre seuls. »

Le duvet c’est chaud

Le duvet est aujourd’hui considéré comme la matière la plus légère et la plus chaude sur le marché. La course au gavage est devenue telle, que non seulement le gavage, mais aussi la plumaison deviennent des questions préoccupantes.

Si ces dernières années, les marques outdoor se tournent de plus en plus vers des matières synthétiques isolantes, le duvet fournit cependant toujours le meilleur rapport chaleur-poids.

Plus d’informations sur www.thenorthface.com et neverstopexploring.com

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

19 − 4 =