Une randonneuse perdue en montagne survit onze jours sans manger


Posté le :


0
(0)

 C’est la nouvelle qui défraie la chronique autour du petit monde de la randonnée : une bretonne de 62 ans a été retrouvée saine et sauve jeudi 6 juillet après onze jours et onze nuit passées seule dans la montagne, dans le parc national d’Ordesa (Pyrénées espagnoles).

Elle n’avait pour toute nourriture qu’un pique-nique prévu pour la journée. Mais la sexagénaire reconnait avoir fait une erreur : elle est partie seule au devant du groupe pour repérer le bon chemin. Alors qu’elle était à peine à une dizaine de minutes à pied des autres marcheurs, dont son mari, elle a chuté dans un ravin, sans se blesser, mais sans pouvoir remonter…

Après trois jours d’angoisse, son mari est rentré en Ille-et-Vilaine, persuadé qu’il n’y avait plus aucun espoir de retrouver sa femme vivante. Mais de leurs côtés les secours espagnols n’ont pas abandonné les recherches. Et onze jours plus tard, c’est le miracle : l’hélicoptère repère la française grâce au vêtement qu’elle avait étalé sur le sol.

SOLDES ETE 2021

Les soldes ont démarré et vont durer jusqu’au 27 juillet en France. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Les médecins espagnols jugent son état de santé étonnament bon après une expérience aussi longue et angoissante.

La randonneuse déclare avoir perdu espoir lorsqu’elle voyait l’hélicoptère passer mais qu’il ne la repérait pas. Heureusement, son ingéniosité, son calme et sa résistance physique ont payé. Chapeau.

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link