Elle n’avait pour toute nourriture qu’un pique-nique prévu pour la journée. Mais la sexagénaire reconnait avoir fait une erreur : elle est partie seule au devant du groupe pour repérer le bon chemin. Alors qu’elle était à peine à une dizaine de minutes à pied des autres marcheurs, dont son mari, elle a chuté dans un ravin, sans se blesser, mais sans pouvoir remonter…
Après trois jours d’angoisse, son mari est rentré en Ille-et-Vilaine, persuadé qu’il n’y avait plus aucun espoir de retrouver sa femme vivante. Mais de leurs côtés les secours espagnols n’ont pas abandonné les recherches. Et onze jours plus tard, c’est le miracle : l’hélicoptère repère la française grâce au vêtement qu’elle avait étalé sur le sol.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Les médecins espagnols jugent son état de santé étonnament bon après une expérience aussi longue et angoissante.
La randonneuse déclare avoir perdu espoir lorsqu’elle voyait l’hélicoptère passer mais qu’il ne la repérait pas. Heureusement, son ingéniosité, son calme et sa résistance physique ont payé. Chapeau.