Une traversée intégrale des Alpes à VTT



À l’été 2010, trois amis se lanceront dans la premiere traversée intégrale des Alpes à VTT. Un périple de près de trois mois avec des cols et des sentiers techniques sur environ 2 600 kilomètres pour 120 000 mètres de dénivelé…

Xavier Chaux, Xavier Contucci et Pascal Gaudin se lanceront ainsi dans la première traversée intégrale des Alpes à VTT, depuis Ljubjana (Slovénie), à l’extrême Est de l’arc alpin, jusqu’à Nice, où les Alpes viennent se jeter dans la mer.

La philisophie des trois compères tient en ces principes :
• optimiser le VTT technique avec un maximum de descentes sur "single tracks".
• jouer à saute mouton avec les cols alpins d’envergure en évitant de suivre les vallées.
• tout faire pour éviter les routes.
• ne pas faire transporter de bagages d’hébergement en hébergement.
• et bien-sûr, ne réaliser aucun transfert en véhicule au cours de ce trip 100% VTT.

Sur leur site Internet, les trois membres du projet déclarent "Notre but n’est donc pas "d’avancer pour avancer" mais bel et bien d’aller chercher les petites perles alpines au niveau contemplatif et technique". Tout un programme…

Un périple à suivre au quotidien sur le site web à partir du 15 juillet 2010 dans la rubrique « En direct » : trace GPS des participants sur carte « Google map », photos et récits de voyage…

 

En savoir plus
www.integralpes.fr

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

seize + 13 =