Pour 2010, le festival Mets d’la wax vous invite à faire un « tour du monde » avec des films tournés dans la cordillère des Andes, en Suisse, en terre de Baffin, en Norvège, en Bulgarie au Népal, dans les Pyrénées , à Valmorel et même en Normandie …
Films amateurs et sports outdoor
Sur le thème des sports de montagne été et hiver, des réalisateurs amateurs viennent présenter leurs œuvres au public et au jury : freeride, freestyle, parapente, escalade, VTT, canyoning, airboard (soucoupe sur coussin d’air), snowkite (skis ou snowboard reliés à une aile)… Tous les principaux sports de montagne seront représentés.
La vidéo à portée de tous
Grâce aux avancées technologiques et informatiques, la vidéo devient accessible au grand public et permet ainsi à des amateurs de réaliser des courts métrages qui n’ont parfois rien à envier aux réalisations des professionnels. C’est sur ce constat qu’en 2005 est née l’idée de "Mets d’la wax " : créer un festival permettant à des réalisateurs amateurs de faire découvrir leurs œuvres au public ainsi qu’aux professionnels dans une ambiance festive et décontractée. Le Festival « Mets d’la Wax 2010 » promet des images à couper le souffle et des films rivalisant d’effets, de cascades et de moments forts en émotion.
Compétition – Démonstrations – Initiations – Concerts
Le « Village Mets d’la Wax » s’installe sur le snowpark de Valmorel et propose différentes activités autour de la montagne. Initiations et démonstrations de skwal et de snowscoot (trottinette des neiges), et prêt de yooners (luge à siège) pour un plein d’adrénaline, boarder cross ludique sur l’environnement, conférences et ateliers animées par des professionnels de la montagne (sécurité, ARVA, risque d’avalanche, environnement), projection des films hors et en compétition et concerts, concerts éclectiques, le tout entièrement gratuit.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Au cours de ce week-end auront lieu sur le snowpark, renommé pour l’occasion « Village Mets d’la wax » des :
• Initiations et démos de skwal avec l’Association Européenne de Skwal
• Initiations et démos de Snowscoot avec ! Blackmountain
• Initiations et démos de monoski avec l’association Française de monoski
• Initiations au handiski avec l’association ANAE
• Ateliers sécurité (recherche en avalanche à l’aide d’appareils RECCO et ARVA) avec les pisteurs de la station et Recco
• Prêts de Yooner
Située entre 1 400 et 2 832 mètres d’altitude au cœur du Massif de la Tarentaise, le domaine skiable de "Valmorel La Belle" se dessine à perte de vue, sur 3 600 hectares de terrain, dans un cadre sauvage où la nature est sublimée. L’architecture de la station est en parfaite symbiose avec le paysage qui l’entoure : chalets de pierres de bois, toits en lauzes et façades en trompe l’œil. Le vaste domaine skiable de Valmorel n’occupe que 10% de l’ensemble de l’espace naturel du massif local, les 90% restants sont des espaces vierges, les possibilités de ski évasion et de randonnées sauvages sont uniques au monde.
En savoir plus
www.valmorel.com/fr/hiver/animations–sitraeve111783–5eme-festival-du-film-amateur-de-sports-de-montagne-mets-da039la-wax.html
Photo © aktaes.com – Mathieu Lecoffre