Valmorel : 5ème édition du Festival “Mets d’la Wax”


Posté le :


Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 avril, la station de Valmorel – Vallées d’Aigueblanche (Savoie France) organise le Festival « Mets d’la Wax » qui récompense les meilleures vidéos de sports de glisse et de montagne réalisées par des amateurs.

Pour 2010, le festival Mets d’la wax vous invite à faire un « tour du monde » avec des films tournés dans la cordillère des Andes, en Suisse, en terre de Baffin, en Norvège, en Bulgarie au Népal, dans les Pyrénées , à Valmorel et même en Normandie …

Films amateurs et sports outdoor
Sur le thème des sports de montagne été et hiver, des réalisateurs amateurs viennent présenter leurs œuvres au public et au jury : freeride, freestyle, parapente, escalade, VTT, canyoning, airboard (soucoupe sur coussin d’air), snowkite (skis ou snowboard reliés à une aile)… Tous les principaux sports de montagne seront représentés.

La vidéo à portée de tous
Grâce aux avancées technologiques et informatiques, la vidéo devient accessible au grand public et permet ainsi à des amateurs de réaliser des courts métrages qui n’ont parfois rien à envier aux réalisations des professionnels. C’est sur ce constat qu’en 2005 est née l’idée de "Mets d’la wax " : créer un festival permettant à des réalisateurs amateurs de faire découvrir leurs œuvres au public ainsi qu’aux professionnels dans une ambiance festive et décontractée. Le Festival « Mets d’la Wax 2010 » promet des images à couper le souffle et des films rivalisant d’effets, de cascades et de moments forts en émotion.

Compétition – Démonstrations – Initiations – Concerts
Le « Village Mets d’la Wax » s’installe sur le snowpark de Valmorel et propose différentes activités autour de la montagne. Initiations et démonstrations de skwal et de snowscoot (trottinette des neiges), et prêt de yooners (luge à siège) pour un plein d’adrénaline, boarder cross ludique sur l’environnement, conférences et ateliers animées par des professionnels de la montagne (sécurité, ARVA, risque d’avalanche, environnement), projection des films hors et en compétition et concerts, concerts éclectiques, le tout entièrement gratuit.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Au cours de ce week-end auront lieu sur le snowpark, renommé pour l’occasion « Village Mets d’la wax » des :
• Initiations et démos de skwal avec l’Association Européenne de Skwal
• Initiations et démos de Snowscoot avec ! Blackmountain
• Initiations et démos de monoski avec l’association Française de monoski
• Initiations au handiski avec l’association ANAE
• Ateliers sécurité (recherche en avalanche à l’aide d’appareils RECCO et ARVA) avec les pisteurs de la station et Recco
• Prêts de Yooner

Située entre 1 400 et 2 832 mètres d’altitude au cœur du Massif de la Tarentaise, le domaine skiable de "Valmorel La Belle" se dessine à perte de vue, sur 3 600 hectares de terrain, dans un cadre sauvage où la nature est sublimée. L’architecture de la station est en parfaite symbiose avec le paysage qui l’entoure : chalets de pierres de bois, toits en lauzes et façades en trompe l’œil. Le vaste domaine skiable de Valmorel n’occupe que 10% de l’ensemble de l’espace naturel du massif local, les 90% restants sont des espaces vierges, les possibilités de ski évasion et de randonnées sauvages sont uniques au monde.

 

En savoir plus
www.valmorel.com/fr/hiver/animations–sitraeve111783–5eme-festival-du-film-amateur-de-sports-de-montagne-mets-da039la-wax.html

Photo © aktaes.com – Mathieu Lecoffre

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×