Dernier né de la marque suédoise Optimus, le réchaud à gaz Vega était présenté ce mois-ci au Salon International de l’Outdoor en Allemagne.
Annoncé comme un compagnon idéal pour la rando et le camping, ce réchaud à gaz déporté serait le plus léger sur le marché. 187 grammes au total pour un objet adapté à toutes les saisons. D’autre part, son centre de gravité placé très bas lui offre une très grande stabilité, même avec de grandes casseroles.
Là où les réchauds traditionnels ne permettent que trop difficilement de cuisiner en dessous de 0°, le Vega promet de prendre le relais. Quand la température est basse ou que l’utilisateur souhaite accélérer le temps de cuisson, il lui suffit de retourner la cartouche (après avoir déplié les bras du support intégré) et de continuer la cuisson en utilisant le gaz liquide.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
- Gaz : Butane, Propane, Isobutane
- Temps d’ébullition : 4 mn ½ pour 1 litre d’eau (peut varier selon la température, l’altitude etc)
- Autonomie : jusqu’à 160 min. à puissance maximum (avec une cartouche de gaz de 230 g)
- Pare-vent réglable sur deux positions et aisément positionnable
- Puissance : 2600 W / 8840 BTU
- Dimensions : 130 x 70 x Ø 65 mm
- Poids : 178 g
- Inclus : pare-vent et housse de rangement
Réchaud 2 en 1 et 4 saisons, l’Optimus Vega est un véritable compromis entre les réchauds à essence et les réchauds à gaz.
> Plus d’informations sur www.optimusstoves.com