Veste et pantalon Valhalla de chez Outdoor Research, le combiné gagnant du ski de randonnée



Pour une sortie en ski de randonnée dans la poudreuse profonde, il faut pouvoir compter sur son équipement et ses vêtements. Outdoor Research, spécialiste d’équipement outdoor, lance une tenue veste pantalon pour Homme et Femme dédié à la poudreuse : Valhalla Jacket/Pants. Un nouveau produit composé de 3 couches. La veste Valhalla Jacket a reçu l’ISPO AWARD 2013 pour la section ski dans la catégorie vêtement 3 couches.

Pour la saison automne/hiver 2013/2014, ce nouveau combiné spécial ski de randonnée, pour homme et pour femme, garantit une performance et un style parfaits, à la montée comme à la descente.

Grâce à la membrane 3 couches Gore Windstopper X-FAST 3L, la veste et le pantalon Valhalla Jacket/Pants est coupe-vent, respirant, déperlant et résistant aux intempéries. La transpiration et la chaleur excessives de la montée peuvent s’évacuer rapidement, alors que la neige et le froid sont repoussés efficacement. Le matériau extensible épouse les mouvements et assure un confort de port optimal dans la poudre profonde. Le style s’inspire du monde du Freeride, sans compromis sur les détails techniques pour autant. La veste Valhalla Jacket dispose d’une capuche ajustable avec visière renforcée. Pour une aération instantanée lors des efforts intenses de la montée, ce sont les ouvertures latérales, de la taille au biceps, par fermeture éclair TorsoFlo qui entrent en action. La poche multimédia intérieure avec sa fenêtre compatible écrans tactiles, permet l’utilisation directe des assistants électroniques, tout en les conservant protégés, bien au chaud. Un autre détail technique d’intérêt : les parties en silicone au niveau des épaules empêchent le glissement intempestif des bretelles du sac à dos.

Les genoux du pantalon Valhalla Pants sont préformés pour une liberté de mouvement exceptionnelle. La poche droite est équipée d’un clip d’attache pour ARVA. Des guêtres intégrées évitent la pénétration de la neige par le dessous. Des fermetures éclair latérales, des hanches aux genoux, permettent une ventilation rapide et efficace, en cas de coup de chaud impromptu. La veste comme le pantalon sont équipés de fermetures éclair étanchées selon le procédé DWR; les coutures stratégiques sont également étanchées. Les deux modèles Valhalla disposent de plusieurs éléments d’ajustement individuels pour un port optimal.

 

Plus d’informations sur www.outdoorresearch.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

quatorze + 17 =