Vietnam : Trekking dans la Province de Yen Bai, de vallées en rizières



Nature VIetnam est une agence réceptive située au Vietnam. Le responsable de l’agence à Hanoi, Hien, est parfaitement francophone. Il a débuté comme guide touristique en 1997 et est notamment spécialisé dans l’élaboration et le guidage des trekkings et randonnées.

En 2013, l’agence lance un nouveau trek exclusif de 6 jours dans la province de Yen Bai : De vallées en terrasses au pays des rizières dorées.

Au programme de ce trek de 6 jours, 4 jours de marche de niveau physique 2.

L’itinéraire a été conçu en majorité pour que les participants puissent découvrir des zones encore peu foulées par les touristes, à travers les territoires des Thaï blancs et des Hmongs. Les rencontres et le partage avec les populations locales en sont donc facilités. L’occasion d’apprécier les différences notoires entre deux groupes ethniques vivant pourtant dans un environnement très proche et similaire.

Au programme également, de nombreux paysages vastes et variés au fil des étapes en forêt, en vallée, dans les rizières en terrasses.

informations utiles :

  • De vallées en terrasses au pays des rizières dorées Trekking Province de Yen Bai (Nghia Lo – Mu Cang Chai)
  • Ref. produit : TREK NLMCC4J
  • Difficulté : niveau 2
  • 6J / 4J de marche
  • Période : Toute l’année
  • Matériel nécessaire : chaussures de marche, sac de couchage, matelas / commodités sanitaires très basiques durant 2 nuits
  • Nombre de participants requis : 8 pers. mini et 16 pers. maxi.

 

> Retrouvez tous les treks au Vietnam programmés par Nature Vietnam :

> Accès au site internet Nature Vietnam ici.

 

1% du montant de votre séjour sera consacré à un projet d’aide à la scolarisation des
enfants d’un hameau de la région de Cao Bang dans le nord du Vietnam mis en œuvre par notre agence.

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

onze − 6 =