ViewRanger présente la version 6 de son outil de recherche de randonnées


Posté le :


ViewRanger, l’application dédiée à la navigation et la cartographie digitales d’extérieur, lance une mise à jour majeure pour rendre encore plus simple la recherche de chemins à explorer. Application récompensée à de nombreuses reprises, ViewRanger permet aux adeptes d’activités outdoor de naviguer, enregistrer et de partager leurs aventures en pleine nature. Combinant des cartes détaillées de plus de 20 pays (IGN pour la France) avec un système de navigation GPS, des guides de randonnées du monde entier et un compteur sportif, l’application est étudiée pour fonctionner dans des zones sans couverture réseau.

Une amélioration de l’expérience utilisateur

Présentée en avant-première au Festival du film d’Aventure de Sheffield (ShAFF) au Royaume-Uni et sur le salon Destinations Nature en France, ViewRanger 6 combine désormais une approche visuelle rafraichie et une interface redessinée. Que vous prévoyiez un trek ou une balade à vélo, ViewRanger 6 est conçu pour vous aider rapidement et aisément à planifier, naviguer, enregistrer et partager vos aventures. À mesure que l’application récolte des informations sur les activités, les parcours effectués, des suggestions de nouveaux itinéraires viennent étoffer le choix offert aux utilisateurs en fonction de leurs préférences.

Une version qui intègre une bibliothèque massive d’itinéraires

Le nouvel onglet découverte est un espace dédié à la découverte de guides de randonnée de qualité dans le monde entier. Il permet de rechercher et de sélectionner des circuits dans une vaste bibliothèque rassemblant plus de 500 marques de guides de randonnées et d’offices de tourisme. Craig Wareham, le co-fondateur de ViewRanger, déclare : "ViewRanger a toujours eu pour vocation d’offrir plus que de la navigation et ViewRanger 6 représente l’un des plus grands pas en avant pour l’application depuis sa création. Nous avons passé énormément de temps sur la façon dont nous pourrions faire évoluer l’approche des utilisateurs actuels quant au choix des parcours de randonnées qui leur correspondent."

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 4 300 produits.
  • Cimalp : Jusqu’à-50% jusqu’au 25 mars sur une sélection d’articles de Trail.
  • Ekosport : -20% supplémentaire sur les nouveautés Trail & Running avec le code NEW20.
  • I-Run : Race’s Days – Réduction jusqu’à -50% sur la Randonnée, le Trail, le Running.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac (-10% sur les lyophilisés avec le code LYO10).
  • Snowleader, The Reblochon Company : -10% sur tout l’univers Ski de Rando avec le code TOURING10.
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

La première pierre d’une série d’évolutions à venir

Le nouveau format, plus accessible et agrémenté d’images et de suggestions, facilite davantage la découverte d’endroits pour s’adonner à la marche, au cyclotourisme ou à l’équitation, selon les besoins de chaque individu, et les guides cartographiques d’itinéraires détaillés peuvent être consultés et téléchargés rapidement, mettant à votre disposition tout le nécessaire pour commencer votre randonnée en quelques secondes. ViewRanger 6 est la première étape d’une série de développements qui seront étalées sur les mois à venir. L’application sera mise à jour automatiquement pour les utilisateurs qui ont paramétré les mises à jours automatiques d’applications.

Téléchargez ViewRanger sur Google Play
Téléchargez ViewRanger sur Apple App Store
 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×