Vivez les Belles du Briançonnais en ski de rando



L’été touche à sa fin et les envies de neige apparaissent déjà… L’agence Terres d’Aventure renoue dès les premiers flocons avec la haute montagne avec une initiation au ski de randonnée dans le Briançonnais.

Le ski de randonnée est sans doute une des meilleures façons de découvrir la montagne en hiver. Loin de l’effervescence des stations et des remontées mécaniques, cette discipline offre une montagne authentique.
Pour tous ceux qui veulent s’initier au ski de randonnée dans une région magnifique, Terres d’Aventure propose le séjour "les Belles du Briançonnais". Au plaisir de l’initiation, il allie la découverte de la haute montagne en compagnie d’un guide professionnel. Ce programme s’adresse tout particulièrement aux bons skieurs alpins qui débutent dans la pratique du ski de randonnée.
La mise en jambe propose une première journée d’initiation dans la station du village de Pelvoux. Dès le deuxième jour, la montée au pic de l’Arpelin par le col Perdu, dans la vallée préservée de Cervières, offre déjà toute la splendeur de la région.
La montée facile au pic Blanc du Galibier (2 955 m) permet d’approcher le sommet de la Meije. Et pour conclure l’ascension de la Blanche, la bien nommée, vous fait tutoyer un 3 000 mètres, face au Pelvoux.

 

  • Niveau : initiation. Bonne condition physique
  • 6 jours
  • Premier départ le 27 décembre 2011, ensuite toutes les semaines
  • À partir de 590 € TTC

 

> Qui est Terres d’Aventure

> Accès au site

> Tous les autres voyages

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 × trois =