Vosges : 90 randonnées à pied et à VTT


Posté le :


0
(0)

Voici un topo-guide qui offre une sélection des plus beaux itinéraires de randonnée à pied et à VTT dans les Vosges : du nord au sud en passant par le plateau des 1000 étangs.

90 itinéraires pour découvrir les Vosges grâce à Olivier Martin qui pratique de très nombreux sports de nature depuis plus de 20 ans, et plus particulièrement ceux présentés dans ce guide. Originaire de la région toulousaine, il vit en Alsace depuis dix ans. Il vous présente une sélection de ces plus belles randonnées parmi les très nombreuses possibles dans le massif vosgien, massif qu’il parcourt très régulièrement pour les loisirs ou professionnellement.

Les randonnées présentées vont de la balade familiale de 2h00 à la randonnée sportive de plus de 10h00. Elles présentent toutes une carte de l’itinéraire, un topo et des informations pratiques (dénivelé, temps de marche, lieu de départ, accès, difficulté, balisage…). Il est souvent proposé aux randonneurs une variante pour marcher un peu plus ou un peu moins.

Pour les amateurs de randonnées sur plusieurs jours (et ils sont nombreux sur I-Trekkings), un chapitre en présente quelques unes qu’il est possible de réaliser à pied comme à VTT : Autour de Saverne (89 km), la haute-vallée de la Bruche (91 km), sur les crêtes des hautes-Vosges (90 km).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Un dernier chapitre d’ordre assez général ouvre sur d’autres activités de plein air à réaliser dans les Vosges comme l’escalade, la via-ferrata, le ski de randonnée ou le parapente.

Et si vous partiez randonner dans les Vosges cet été ?

A propos du topo :

  • Editeur : Glénat
  • Collection : Multi-évasion
  • Format : 168 pages ; 142×225 mm
  • ISBN : 9782723482158
  • Prix : 15,00 €
  • Acheter sur Amazon

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link