Voyage d’immersion et d’action au Rajasthan chez les Bishnoïs


Posté le :


Le voyagiste français Terres d’Aventure, acteur majeur et reconnu du tourisme responsable, propose un nouveau circuit engagé au Rajasthan.

Ce voyage exclusif emmènera les voyageurs dès le mois de septembre au coeur de la communauté des Bishnoïs, dans le désert indien du Thar. Ce peuple qui vit et travaille en parfaite communion avec la nature agit en préservant l’environnement.

Les participants pourront ainsi découvrir les cultures et traditions écologiques des Bishnoïs grâce à une immersion progressive. Ils participeront aux démarches en devenant acteurs à leurs côtés (reforestation, implication dans les actions de sensibilisation).

Point d’orgue de ce voyage, le festival de Mukam, un évènement pèlerin de 500 000 dévots qui se regroupent autour des feux sacrés pour honorer la mémoire de leur prophète sur quelques jours. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir une culture unique et préservée accompagnés d’un photographe reconnu, Franck Vogel. Celui-ci, après avoir réalisé des reportages sur les Bishnoïs, est devenu porte-parole de leur cause.

L’itinéraire mènera les voyageurs de Jodhpur à Chirai, en passant par les premiers lieux saints Bishnoïs et Chirai.


Informations pratiques :

  • Titre : "L’Inde en Fête, Festival Bishnoï au Rajasthan"
  • Tarifs : 2950 €
  • Dates : Du 27/09 au 08/10/2013
  • Accès aux voyages Terres d’Aventure
  • Informations et réservations de ce voyage ici
     

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 × quatre =