C’est une exclusivité que Terres d’Aventure vous propose de vivre dès le 2 septembre prochain en réalisant un voyage unique de 3 semaines dont le grand temps fort est le festival Buddha Ribo qui n’a lieu qu’une fois tous les 12 ans. C’est donc maintenant ou en… 2023 !
Depuis Katmandu il faut prendre deux vols intérieurs pour rejoindre le petit aérodrome de Juphal (2465m) qui est la porte d’entrée du célèbre Dolpo. Votre trekking () commence ici. Après deux jours de marche de village en village vous marcherez le long de la Tarap Chu (Chu signifie "rivière" en tibétain) sur un sentier souvent en corniche : nombreuses forêts, gorges pittoresques, falaises creusées de nombreuses grottes… A la sortie des gorges, vous arriverez à Dho. C’est dans ce petit village perché à 4000m d’Altitude, situé dans la vallée de Tarap (la "vallée aux chevaux excellents") que le festival "Buddha Ribo" a lieu une seule fois tous les douze ans.
A cette occasion les pèlerins et les visiteurs des communautés et des districts alentour affluent pour partager avec leurs voisins cette grande fête traditionnelle. C’est une merveilleuse occasion pour eux de renouer de vieilles amitiés et des liens anciens. C’est aussi le moment pour les jeunes filles de faire admirer leurs vêtements en beaux tissages traditionnels et pour tous les jeunes de montrer aux spectateurs leurs talents de danseurs ou de musiciens. Rabjam Rinpoché ("précieux" en tibétain), le maître du monastère Shechen de Katmandu, de tradition bouddhique Nyingmapa ("bonnets rouges") sera présent. Durant les cinq premiers jours, il délivrera des enseignements à tous les moines et aux laïcs et dévots sympathisants dans le monastère de Ribo Gompa.
Ce trekking sera accompagné par Igor Klimenko, accompagnateur Terres d’Aventure spécialiste des régions himalayennes. Il accompagne également nos voyages d’exception : grands pèlerinages et fêtes religieuses.
> Les temps forts de ce trekking :
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
- Le "Buddha Ribo Festival" qui a lieu une fois tous les 12 ans
- La présence exceptionnelle de Rabjam Rinpoché
- L’encadrement par Igor Klimenko
- Le Dolpo, véritable mythe de l’Himalaya
- La culture dolpopa isolée et préservée
- Les rencontres avec les habitants et les caravanes
> Départ le 2 Septembre 2011 – 4350 € TTC
> Tout savoir sur ce Trekking
> Tous les voyages de l’agence
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.