Wayfinder active : carte de randonnée sur le téléphone portable


Posté le :


0
(0)

Wayfinder lancera en avril un service de cartographie pour téléphones portables dédié aux activités de plein air.

Grâce à leur téléphone portable équipé d’une puce GPS, les amateurs de course à pied, randonnée, ballades ou sports de glisse, pourront désormais enregistrer leurs itinéraires ou suivre ceux d’autres utilisateurs.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – Promo Flash sur une sélection d’articles imperméables. Prolongation jusqu’au 12 avril)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
  • Trekkinn (boutique outdoor )

Pour cela, il suffit d’installer l’application gratuite Wayfinder Active qui enregistre tous les déplacements du téléphone, les sauvegarde sous forme d’itinéraires et calcule une série de statistiques utiles aux sportifs réguliers : vitesse maxi maximale, actuelle et moyenne, distance parcourue, calories brûlées et dénivelés. Parallèlement, il est possible d’afficher ses itinéraires sur des cartes de véritables randonnée, mais la fonctionnalité devient payante (les tarifs ne sont pas encore communiqués).

Le côté communautaire n’a pas été oublié puisque tous les itinéraires enregistrés pourront être partagés et classés selon le type d’activité sportive sur le site de l’éditeur (http://www.activeoutdoor.com), histoire de s’échanger les bons spots pour courir ou randonner.
Wayfinder Active sera disponible au mois de juillet 2008.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Kaiserkrone (Tyrol)

Share via
Copy link