Wayfinder active : carte de randonnée sur le téléphone portable



Wayfinder lancera en avril un service de cartographie pour téléphones portables dédié aux activités de plein air.

Grâce à leur téléphone portable équipé d’une puce GPS, les amateurs de course à pied, randonnée, ballades ou sports de glisse, pourront désormais enregistrer leurs itinéraires ou suivre ceux d’autres utilisateurs.

Pour cela, il suffit d’installer l’application gratuite Wayfinder Active qui enregistre tous les déplacements du téléphone, les sauvegarde sous forme d’itinéraires et calcule une série de statistiques utiles aux sportifs réguliers : vitesse maxi maximale, actuelle et moyenne, distance parcourue, calories brûlées et dénivelés. Parallèlement, il est possible d’afficher ses itinéraires sur des cartes de véritables randonnée, mais la fonctionnalité devient payante (les tarifs ne sont pas encore communiqués).

Le côté communautaire n’a pas été oublié puisque tous les itinéraires enregistrés pourront être partagés et classés selon le type d’activité sportive sur le site de l’éditeur (http://www.activeoutdoor.com), histoire de s’échanger les bons spots pour courir ou randonner.
Wayfinder Active sera disponible au mois de juillet 2008.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com