Grâce à leur téléphone portable équipé d’une puce GPS, les amateurs de course à pied, randonnée, ballades ou sports de glisse, pourront désormais enregistrer leurs itinéraires ou suivre ceux d’autres utilisateurs.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – Promo Flash sur une sélection d’articles imperméables. Prolongation jusqu’au 12 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Pour cela, il suffit d’installer l’application gratuite Wayfinder Active qui enregistre tous les déplacements du téléphone, les sauvegarde sous forme d’itinéraires et calcule une série de statistiques utiles aux sportifs réguliers : vitesse maxi maximale, actuelle et moyenne, distance parcourue, calories brûlées et dénivelés. Parallèlement, il est possible d’afficher ses itinéraires sur des cartes de véritables randonnée, mais la fonctionnalité devient payante (les tarifs ne sont pas encore communiqués).
Le côté communautaire n’a pas été oublié puisque tous les itinéraires enregistrés pourront être partagés et classés selon le type d’activité sportive sur le site de l’éditeur (http://www.activeoutdoor.com), histoire de s’échanger les bons spots pour courir ou randonner.
Wayfinder Active sera disponible au mois de juillet 2008.