Windburner, le nouveau réchaud déporté de MSR



Le nouveau réchaud MSR Windburner est maintenant à cartouche déportée, pour gagner notamment en stabilité et en sécurité. Il est décliné en 3 versions : Windburner Group, Windburner Combo et WindBurner Duo.

 
Le Windburner dispose d’une « plaque de cuisson » et d’un système de régulation de la pression qui augmentent le rendement du réchaud. La poêle et les casseroles disposent d’un anneau de capture de chaleur qui protège la flamme du vent et permet une cuisson plus uniforme. Les pieds sont rétractables et l’ensemble se range dans la casserole.

Windburner Group et Windburner Combo

Le kit Windburner Group comprend le réchaud inversé Windburner et une casserole avec revêtement en céramique de 2,5 litres pour 2 à 4 personnes. Le poids de l’ensemble est de 599g. La version Windburner Combo dispose en plus d’une poêle, pour un poids total de 831g.

Windburner Duo

Le kit Windburner Duo comprend le réchaud Windburner et une casserole verticale de 1,8 litre pour 2 personnes. Un système compact tout en un à ébullition rapide, qui affiche un poids de 605g.
 
En plus des casseroles et de la poêle disponibles séparément, MSR propose une marmite de 4,5 litres.
Plus d’informations sur le site de MSR

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com