Le Windcatcher est un matelas révolutionnaire.
En effet, après plus d’un an de recherche sur la méthode de gonflage, un prototype est sorti avec une valve révolutionnaire.
Là où nous soufflons l’air de nos poumons dans un sac, cette nouvelle valve entraine 15 fois plus d’air qu’avec une valve normal.
Quelques caractéristiques techniques de ce matelas :
- Poids : 840g
- R-value : 1
Si aujourd’hui, ce matelas reste lourd pour des randonnées itinérantes et limité à un usage estival, le nouveau système de gonflage peut ouvrir la voie à d’autres utilisations.
La preuve en vidéo.
Rapidité de gonflage pour nos futurs matelas ?
Avec l’aide de la plateforme de financement participatif Kickstarter, Ryan Frayne, le concepteur espère lever suffisamment de fonds pour lancer son projet sur le marché américain.
Et vous, que pensez-vous de ce prototype ?
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.