“Nous préparons avec enthousiasme la deuxième édition du WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS, et espérons que cet événement sera le point de départ d’une longue tradition. Les moments d’efforts et de plaisir doivent pouvoir alterner, à l’image du parcours de la course, alliant nature et atmosphère industrielle ” déclare Ullrich Sierau, responsable à la mairie de Dortmund.
Professionnels et amateurs sur la même ligne de départ
Avant que le titre de vainqueur ne soit attribué dimanche 7 novembre, les participants devront donc franchir en 3 jours quelques 68 km, dont plus de 1300 mètres de dénivellé positif, sur l’un des plus beaux parcours de trail de la Ruhr.
A événement unique, choix particulier : pour chacune des 3 courses, amateurs et professionnels partageront la même ligne de départ. Un élément motivant pour les coureurs, car s’ils reconnaissent l’attractivité de la somme en jeu, pas moins de 20 000 €, finir parmi les meilleurs temps n’est pas leur seul moteur “Faire courir ensemble des compétiteurs aux expériences très variées est une bonne idée” affirme Martin Block, vainqueur de la 1ere édition du WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS. « Bien sûr, certains vont devoir se dépasser pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée mais l’ambiance et la motivation des uns et des autres rendent l’épreuve unique en son genre», complète Frank Bauknecht, participant amateur.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Programme
C’est à 15h le vendredi, que les concurrents s’élanceront pour un premier run de 5 km, le Phoenix Sprint, suivi le samedi par le Ruhrklippen Trail, un parcours de 39 km autour de Dortmund. Enfin, ce sont pas moins de 24 km ponctués par 340 mètres de dénivelé positif qui clôtureront l’épreuve le dimanche : le Bittermark Run. Une course exigeante requérant des qualités multiples.
Quatre catégories diviseront les participants :
– HOMMES,
– FEMMES
– MASTER HOMMES,
– MASTER FEMMES.
Les droits d’inscription de 179 euros incluent l’approvisionnement sur le parcours, les repas du soir ainsi qu’un “starter package” de grande valeur.
Pour plus d’informations, connectez-vous sur :
http://www.trailrun-worldmasters.com/
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.