Windstopper Trailrun Worldmasters 2010


Posté le :


0
(0)

Du 5 au 7 novembre 2010, la ville de Dortmund accueillera pour la deuxième année consécutive des amateurs de trails venus de tous les horizons. Pour nombre d’entre eux, le WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS représentera le point d’orgue de leur saison sportive.

“Nous préparons avec enthousiasme la deuxième édition du WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS, et espérons que cet événement sera le point de départ d’une longue tradition. Les moments d’efforts et de plaisir doivent pouvoir alterner, à l’image du parcours de la course, alliant nature et atmosphère industrielle ” déclare Ullrich Sierau, responsable à la mairie de Dortmund.

Professionnels et amateurs sur la même ligne de départ
Avant que le titre de vainqueur ne soit attribué dimanche 7 novembre, les participants devront donc franchir en 3 jours quelques 68 km, dont plus de 1300 mètres de dénivellé positif, sur l’un des plus beaux parcours de trail de la Ruhr.
A événement unique, choix particulier : pour chacune des 3 courses, amateurs et professionnels partageront la même ligne de départ. Un élément motivant pour les coureurs, car s’ils reconnaissent l’attractivité de la somme en jeu, pas moins de 20 000 €, finir parmi les meilleurs temps n’est pas leur seul moteur “Faire courir ensemble des compétiteurs aux expériences très variées est une bonne idée” affirme Martin Block, vainqueur de la 1ere édition du WINDSTOPPER® TRAILRUN WORLDMASTERS. « Bien sûr, certains vont devoir se dépasser pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée mais l’ambiance et la motivation des uns et des autres rendent l’épreuve unique en son genre», complète Frank Bauknecht, participant amateur.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor – Black Outdoor Days – Jusqu’à -50% jusqu’au 29/11/2020)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Black Week jusqu’au 27/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – jusqu’à -60% pendant les running weeks sur du matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Black week jusqu’au 29/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code BF15)

Programme
C’est à 15h le vendredi, que les concurrents s’élanceront pour un premier run de 5 km, le Phoenix Sprint, suivi le samedi par le Ruhrklippen Trail, un parcours de 39 km autour de Dortmund. Enfin, ce sont pas moins de 24 km ponctués par 340 mètres de dénivelé positif qui clôtureront l’épreuve le dimanche : le Bittermark Run. Une course exigeante requérant des qualités multiples.
Quatre catégories diviseront les participants :
– HOMMES,
– FEMMES
– MASTER HOMMES,
– MASTER FEMMES.

Les droits d’inscription de 179 euros incluent l’approvisionnement sur le parcours, les repas du soir ainsi qu’un “starter package” de grande valeur.
Pour plus d’informations, connectez-vous sur :
http://www.trailrun-worldmasters.com/
 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link