Yunka Trek, une nouvelle agence Andine


Posté le :


0
(0)

Yunka Trek est une nouvelle agence de trek basée au Pérou fondée par trois passionnés des Andes, venant d’horizons différents.

Yunka Trek

Qui est-ce ?

Yunka Trek est un groupement de guides francophones, Stéphane, Sébastien et Simon, qui ont vécu différentes expériences d’immersions : projets scientifiques, explorations de cordillères, marches au long cours de plusieurs milliers de kilomètres sur les routes Incas et à travers les Andes. Ils se passionnent pour ces pays dans lesquels ils vivent et pour lesquels ils développent des projets originaux : documentaires, récits de voyage, reportages photographiques, guides topo, articles pour la presse ou publications scientifiques.

L'équipe de Yunka Trek

Quelles destinations ?

Aujourd’hui bien présent au Pérou du Nord au Sud, Yunka Trek proposera des offres pour la Patagonie à travers les différents parcs nationaux et la mythique Ruta 40 dès cette d’année. Pour 2014, des circuits de trek verront le jour sur le fascinant Altiplano Bolivien !

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Treks insolites !

Pour le Pérou, ils proposent des circuits originaux et innovants comme un trek de plusieurs centaines de kilomètres sur le Qhapaq Ñan lui-même (la grande route Inca) de Huamachuco à Huarautambo. Un itinéraire qui vous plongera dans le cœur des Andes Péruviennes et qui vous fera découvrir plusieurs cités Incas, pré-Incas et autres sites archéologiques. Où encore un trek dans les hautes cordillères enneigées de Pariacaca et Yauyos en compagnie d’une caravane de lamas. A seulement cinq heures de route de Lima, ces deux cordillère sont absolument isolées, peu habitées et la vie pastorale y bat son plein.

Plus d’infos sur www.yunka-trek.com


 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link