Zone rouge du Sahel : Point Afrique annule tous ses vols et met en garde


Posté le :


0
(0)

Suite aux tragédies récentes survenues au Niger, le Quai d’Orsay recevait hier soir les professionnels du tourisme pour une réunion de crise.

Point Afrique Voyages, dont le Président Maurice Freund était présent, annule tous ses vols vers le Sahara et fait le point pour nous :

"Les acteurs du tourisme présents hier sont unanimes quant à la gravité de la situation des français, touristes, résidents ou autres dans la région du Sahel (Mali, Niger, Mauritanie) et à l’obligation d’informer tous les ressortissants du danger à se déplacer ou rester dans cette zone d’Afrique.
Toute activité touristique y est donc désormais en suspend.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Point Afrique a demandé au ministère des Affaires Etrangères d’étudier la possibilité de rester présent sur le Sahel via des actions de développement auprès des populations les plus touchées par l’arrêt du tourisme (souvent seule source de revenus) dans leur région. Ainsi, une réunion devrait être fixée la semaine prochaine avec les services de la Coopération afin de trouver des alternatives et compenser cette absence d’activité touristique.

N’oublions pas que la coopérative Point Afrique pour qui le tourisme est avant tout un outil de développement, concentre toute son activité sur ces régions du Sahel et représente 50 % du marché touristique de cette zone. "

 

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link