Zone rouge du Sahel : Point Afrique annule tous ses vols et met en garde



Suite aux tragédies récentes survenues au Niger, le Quai d’Orsay recevait hier soir les professionnels du tourisme pour une réunion de crise.

Point Afrique Voyages, dont le Président Maurice Freund était présent, annule tous ses vols vers le Sahara et fait le point pour nous :

"Les acteurs du tourisme présents hier sont unanimes quant à la gravité de la situation des français, touristes, résidents ou autres dans la région du Sahel (Mali, Niger, Mauritanie) et à l’obligation d’informer tous les ressortissants du danger à se déplacer ou rester dans cette zone d’Afrique.
Toute activité touristique y est donc désormais en suspend.

Point Afrique a demandé au ministère des Affaires Etrangères d’étudier la possibilité de rester présent sur le Sahel via des actions de développement auprès des populations les plus touchées par l’arrêt du tourisme (souvent seule source de revenus) dans leur région. Ainsi, une réunion devrait être fixée la semaine prochaine avec les services de la Coopération afin de trouver des alternatives et compenser cette absence d’activité touristique.

N’oublions pas que la coopérative Point Afrique pour qui le tourisme est avant tout un outil de développement, concentre toute son activité sur ces régions du Sahel et représente 50 % du marché touristique de cette zone. "

 

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

4 × 5 =