50 photos de mon trek dans le Sahara algérien

Destination : Algérie » Afrique | Montagne : Sahara | Activité : Randonnée  | Agence : Horizons Nomades 
Nombre de jours : 6 jours | Difficulté : 2 | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Désert | Hébergement : Bivouac
Meilleures Périodes : Janvier, Février, Mars, Novembre, et Décembre
50 photos de mon trek dans le Sahara algérien entre Djanet et Essenbilène dans les pas de l’écrivain Frison-Roche. Découvrez mon portfolio.
Posté le :


5
(11)

Après le récit de mon trek dans le Sahara algérien  entre Djanet et Essendilène, dans le parc national du Tassili des Ajjers, voici le portfolio. 50 photos de paysages fantastiques, de dunes, de canyons, de bivouacs.

Ce trek facile, baptisé « Rendez-vous à Esssendilène » est la preuve que le désert n’est pas monotone. Les paysages changent chaque jour, et parfois même plusieurs fois durant la même journée de marche. Tantôt un univers très minéral, avec un chaos de roches très spectaculaire, tantôt des vallées ou des canyons verdoyants, avec de la végétation.

Il y a beaucoup de sable, bien sûr, et des dunes. Pas le grand erg Admer, qui mesure un peu plus de 200 km de long et que j’aperçois parfois loin à l’horizon, mais des dunes sympas. De celles que je prend plaisir à grimper et, surtout, à en redescendre en glissant. Des moments inoubliables. Surtout lorsque je les vis dans un paysage sublime, avec une lumière à se damner.

Les bivouacs aussi procurent de grandes sensations. Les lieux sont toujours choisis avec beaucoup de soin par le guide touareg, et sont tous dignes de cartes postales du sud algérien.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks (Plus de 6 000 produits en déstrockage)
  • Alpinstore (Plus de 10 000 produits en déstrockage)
  • Cimalp
  • Décathlon
  • Ekosport (Grand Déstrockage jusqu’au 17 septembre et 10% de remise supplémentaire avec le code DESTOCK10)
  • Hardloop (Plus de 16 000 produits en déstockage)
  • I-Run (Running et trail)
  • LePape (Running, trail, outdoor, fitness, natation, triathlon…)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
  • Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur tout le matos outdoor avec le code OUTDOOR15)
  • Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
  • Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Informations pratiques

Ces photos ont été prises lors du trek baptisé « Rendez-vous à Esssendilène », une randonnée pédestre de 8 jours proposée par Horizons Nomades.

Horizons Nomades, agence de voyages établie à Strasbourg, est un spécialiste reconnu du désert en général et du Sahara en particulier. Ses destinations favorites sont encore l’Éthiopie, dont Horizons Nomades est sans aucun doute le meilleur connaisseur en France, ainsi que Madagascar et l’Iran.

Le trek se déroule de la manière suivante : la première et la dernière nuit se passent dans un village de toile touareg avec douches et sanitaires aux portes de Djanet, les autres en bivouac (Il y a toutefois possibilité de louer une tente). Un 4×4 d’assistance transporte les bagages d’un bivouac à l’autre, et l’on ne porte que ses affaires de la demi-journée.

En effet, les randonneurs retrouvent ce véhicule chaque midi pour prendre le repas, préparé, tout comme le soir évidemment, par un cuisinier. Dans mon cas, je me suis léché les babines à chaque repas : étonnant de constater combien ils peuvent être succulents en plein désert !

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

wolff
A propos de l'auteur

Journaliste professionnel venant de la presse régionale, j'ai toujours aimé bouger. Au fil de mes pérégrinations, j'ai découvert le voyage à pied et à vélo, que j'apprécie énormément l'un comme l'autre. Et plus j'en fait, plus j'en redemande !...



1 Response

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link