50 photos de mon trek dans le Sahara algérien

50 photos de mon trek dans le Sahara algérien entre Djanet et Essenbilène dans les pas de l’écrivain Frison-Roche. Découvrez mon portfolio.

Focus Rando :50 photos de mon trek dans le Sahara algérien
6 jours 2
Randonnée Ligne Bivouac
Désert Janvier, Février, Mars, Novembre, et Décembre

Après le récit de mon trek dans le Sahara algérien  entre Djanet et Essendilène, dans le parc national du Tassili des Ajjers, voici le portfolio. 50 photos de paysages fantastiques, de dunes, de canyons, de bivouacs.

Ce trek facile, baptisé « Rendez-vous à Esssendilène » est la preuve que le désert n’est pas monotone. Les paysages changent chaque jour, et parfois même plusieurs fois durant la même journée de marche. Tantôt un univers très minéral, avec un chaos de roches très spectaculaire, tantôt des vallées ou des canyons verdoyants, avec de la végétation.

Il y a beaucoup de sable, bien sûr, et des dunes. Pas le grand erg Admer, qui mesure un peu plus de 200 km de long et que j’aperçois parfois loin à l’horizon, mais des dunes sympas. De celles que je prend plaisir à grimper et, surtout, à en redescendre en glissant. Des moments inoubliables. Surtout lorsque je les vis dans un paysage sublime, avec une lumière à se damner.

Les bivouacs aussi procurent de grandes sensations. Les lieux sont toujours choisis avec beaucoup de soin par le guide touareg, et sont tous dignes de cartes postales du sud algérien.

Informations pratiques

Ces photos ont été prises lors du trek baptisé « Rendez-vous à Esssendilène », une randonnée pédestre de 8 jours proposée par Horizons Nomades.

Horizons Nomades, agence de voyages établie à Strasbourg, est un spécialiste reconnu du désert en général et du Sahara en particulier. Ses destinations favorites sont encore l’Éthiopie, dont Horizons Nomades est sans aucun doute le meilleur connaisseur en France, ainsi que Madagascar et l’Iran.

Le trek se déroule de la manière suivante : la première et la dernière nuit se passent dans un village de toile touareg avec douches et sanitaires aux portes de Djanet, les autres en bivouac (Il y a toutefois possibilité de louer une tente). Un 4×4 d’assistance transporte les bagages d’un bivouac à l’autre, et l’on ne porte que ses affaires de la demi-journée.

En effet, les randonneurs retrouvent ce véhicule chaque midi pour prendre le repas, préparé, tout comme le soir évidemment, par un cuisinier. Dans mon cas, je me suis léché les babines à chaque repas : étonnant de constater combien ils peuvent être succulents en plein désert !

1 réflexion au sujet de « 50 photos de mon trek dans le Sahara algérien »

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×