- Vendredi 20 : +549m ; -565m
Pour le dernier jour, nous nous levons plus tôt et quittons le bivouac en avance par rapport au jours précédents. Une montée raide et brutale réchauffe rapidement l’atmosphère. Nous traversons des prairies en pente, où les moutons et agneaux bêlent excessivement. A 586m d’altitude nous atteignons le dernier pic de notre parcours après une ascension en un temps record.
De là s’amorce la descente ultime pour la ville d’Abergavenny que nous traversons. La gare de train se camoufle bien mais nous finissons par la trouver après avoir slalomé les ruelles à sa recherche. Pendant l’heure qui précède le départ du train, nous profitons pour manger le dernier repas lyophilisé du séjour.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Le retour vers Newport est rapide, mais se fait debout dans un train comble. Nous rejoindrons le B&B où nous avons dormi le premier jour. Comme si nous n’avions pas assez marché, nous prenons un taxi pour un village proche, et marchons à la recherche d’un bel et bon endroit pour un repas salutaire.
Nous finirons dans un restaurant de médiocre qualité, passant tout de même une excellente soirée en engouffrant nos hamburgers trop secs.
Enseignant en sciences physiques, je profite de mon temps libre pour m’envoler vers de nouvelles destinations…Amoureux de voyages, passionnés par les rencontres, mon sac à dos n’est jamais bien loin…