statistiques Matomo

Acclimatation à Manang

Acclimatation à Manang - Grande Boucle des Annapurnas

Focus Rando :Acclimatation à Manang

Nous sommes à Manang et la journée à pour but de s’acclimater à l’altitude avant de passer le col du Thorung La qui se trouve à 5416m d’altitude. Nous avions le choix entre rester à Manang et se reposer, ou faire une balade de quelques heures vers le village de Kangshar situé à 3790m d’altitude. Finalement, tout le monde retiendra la deuxième option.

Au petit matin, la vue depuis le lodge est grandiose! On se sent si petit au pied de ses montagnes…

Vers 9h, on part en direction de Kangshar, et dès la sortie de Manang les paysages sont magnifiques! Kangshar se situe au pied du Tilicho, la montagne blanche que l’on voit au fond de la vallée. D’ailleurs pour aller au Tilicho Lake et au camp de base du Tilicho, il faut passer par Kangshar.

En route on passe dans des champs où des dizaines de Yak sont en liberté. Il y en a même un en train de se faire traire, et bien sûr, c’est fait à l’ancienne! Quand on pense au troupeaux de boeuf américain enfermés dans des champs sans herbe, sous un soleil de plomb, au beau milieu du Texas, cela ne sont pas trop mal!

Quand on voit la taille du lit de la Marsyandi river, on imagine ce que ça doit être en pleine mousson!

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Là, c’est la pose thé, gentiment offert par Jean-Paul et servi par Chauti! C’est elle qui nous a préparé le thé. Elle vient tous les jours a cette cabane pour vendre un peu de thé, de son village qui se trouve à au moins 2 heures de marche d’ici!

Le retour c’est fait par le même chemin qu’a l’aller. Au final on aura quand même marché pas loin de 5 heures et parcourus entre 13 et 14 kilomètres. Pour une journée de repos, c’est pas mal! En rentrant dans Manang on a vu 2 aigles planer au dessus de nos têtes, mais pas de photos, le matériel n’était pas prêt, et puis ça vole haut et vite ces oiseaux!

L’après midi, on s’est promenés un peu dans Manang, voici quelques photos du village et de ses jeunes habitants.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On a quand même profité des nombreux commerces de Manang pour faire quelques achats, notamment des bonnets super sympa pour la modique somme de 200 roupies népalaises, soit moins de 2€! On est sûr de passer le col les oreilles au chaud!

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×