Quelques images contrastées de cet adrar Chiriet dont les pitons rocheux (sont-ils volcaniques ?) rappellent d’un certain côté le Hoggar… Enfin je m’avance peut-être un peu en disant cela car je n’y ai encore jamais mis les pieds !
Entrée dans l’adrar Chiriet, le 25 février 2004
Nous avons effectué une incursion à l’intérieur de ces montagnes, remontant une large vallée puis franchissant un col : à peine 50 mètres de dénivelé, mais hors sentier sur de gros blocs rocheux rendant la progression assez malaisée. Ressortant par une autre vallée assez similaire à la première, je n’ai pu m’empêcher de photographier ce magnifique piton rocheux :
Piton rocheux dans l’adrar Chiriet, le 25 février 2004
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Le camp d’Ifiniyane, au nord-ouest de l’adrar Chiriet (lequel est visible en arrière plan), est situé dans un oued parcouru par de petites dunes. Ce jardin saharien plaisait beaucoup à notre guide Issaka, même si je préfère pour ma part les paysages purement minéraux. J’ai là aussi passé la nuit au sommet d’une petite dune.
Acacias dans les dunes à Ifiniyane, le 25 février 2004
Notre trek se terminait à Tezirzek, où nous avons pu observer quelques gravures rupestres, les seules de ce voyage. Pour ma part je ne raffole pas des gravures rupestres, sans doute passionnantes pour les archéologues mais quelque peu répétitives pour le béotien que je suis…