Etape : AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU
Jour de marche : 7ème jour
Départ : 5h20
Arrivée : 6h35
Temps de marche : 1h15
Dénivelé positif : 490 mètres
Dénivelé négatif : 115 mètres
Il y a tellement de monde ici, que j'ai eu du mal à dénicher un hôtel hier soir. Où à six, on a partagé une chambre de quatre personnes. J'ai trop mal dormi, le lit était plus inconfortable que mon petit matelas pneumatique. En plus je ne suis pas trop dans mon assiette ce matin. Je commence à marcher vers le Machu Picchu dans la nuit. La monté est raide, mais je finis par trouver mon rythme et je me sens déjà un peu mieux. Le temps de passer le guichet et de monter sur les hauteurs du Machu, j'arrive à temps pour le lever du soleil, il n'y a encore personne sur le site en contre bas.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Le soleil passe par dessus les montagnes, éclaire la cité, le Machu Picchu se réveille, le spectacle est magnifique… Il ne me reste plus qu'à rejoindre Cusco par le petit train.
Machu Picchu, cité Inca oubliée du monde dans la cordillère Vilcabamba, cordillère qui a été le dernier refuge des Incas lors de l'invasion Espagnole. Lieu le plus touristique du Pérou, envahi par une foule venu du monde entier. Cette cité grandiose reste mémorable, dégageant une magie unique qui vous fait revivre pendant un instant à l'époque de Manco Inca, dernier empereur Inca. Elle reste le lieu le plus incontournable de la culture Inca.
Voici quelques années, je me suis échappé d’une vie qu’il faut souvent suivre au pas…
Aujourd’hui je déborde d’énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent les cairns. Mais je suis ouvert à toute la planète.
Je n’ai ni l’âme d’un écrivain, ni d’un photographe, mais j’ai un grand plaisir à faire partager mes aventures par l’intermédiaire de mes sites afin d’offrir un peu d’évasion.
Simon Dubuis
Carnets d’aventures : www.dubuis.net