Aguas Calientes – Macchu Picchu

Destination : Pérou » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Aguas Calientes - Macchu Picchu - Trekking dans la cordillère Vilcabamba
Posté le :


Etape : AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU
Jour de marche : 7ème jour

Départ : 5h20
Arrivée : 6h35
Temps de marche : 1h15
Dénivelé positif : 490 mètres
Dénivelé négatif : 115 mètres

Il y a tellement de monde ici, que j’ai eu du mal à dénicher un hôtel hier soir. Où à six, on a partagé une chambre de quatre personnes. J’ai trop mal dormi, le lit était plus inconfortable que mon petit matelas pneumatique. En plus je ne suis pas trop dans mon assiette ce matin. Je commence à marcher vers le Machu Picchu dans la nuit. La monté est raide, mais je finis par trouver mon rythme et je me sens déjà un peu mieux. Le temps de passer le guichet et de monter sur les hauteurs du Machu, j’arrive à temps pour le lever du soleil, il n’y a encore personne sur le site en contre bas.

Le soleil passe par dessus les montagnes, éclaire la cité, le Machu Picchu se réveille, le spectacle est magnifique… Il ne me reste plus qu’à rejoindre Cusco par le petit train.

Machu Picchu, cité Inca oubliée du monde dans la cordillère Vilcabamba, cordillère qui a été le dernier refuge des Incas lors de l’invasion Espagnole. Lieu le plus touristique du Pérou, envahi par une foule venu du monde entier. Cette cité grandiose reste mémorable, dégageant une magie unique qui vous fait revivre pendant un instant à l’époque de Manco Inca, dernier empereur Inca. Elle reste le lieu le plus incontournable de la culture Inca.

Simon
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net