Dimanche 25 février : Akioud (4 030 m)
Lever 7 h pour un départ 8 h bien tassées (bien sur il a fallu qu’on oublie de régler mes nouvelles fixes…). Le soleil brille, la neige est bonne, très bonne même, encore poudreuse en face nord. Nous avons tout oublié des fatigues d’hier. La montée est régulière, agréable. La pente terminale sous l’arête est raide et Padré redécouvre les joies de la conversion claquée. Les conditions sont idéales, soleil, pas de vent, et la neige est encore froide. Nous nous encordons pour monter au sommet car il y a une traversée assez expo dans une pente à 60°. Mais la neige est tellement bonne et la trace bien faite que ça passe tout seul. Au sommet Pierrot a atteint son 1er 4000, émotion…
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Mais le meilleur, c’est encore la descente. La neige est d’abord poudreuse puis un peu carton pour finir en neige de printemps. La descente est un régal et le refuge arrive bien trop vite. On aurait presque envie d’y retourner.
Au soir nous discutons avec un groupe de l’EMHM qui viennent du refuge Lepinet. Nous avons l’intention d’y monter après-demain par le col Tadat pour revenir 2 jours plus tard par le couloir des clochetons. Mais parait-il que le refuge n’est pas gardé, même en ayant réservé et qu’il n’y a la-bas rien à manger. De plus le départ du couloir des clochetons semble difficile à trouver au milieu d’un immense cirque. Bon, alors nous allons peut être changer nos plans, d’autant plus que l’idée de descendre le couloir avec du poids sur le dos nous fait également douter. Nous allons réfléchir et peut être laisser tomber notre projet initial pour des courses en étoile depuis le refuge Toubkal.