Petite journée au programme, avec un dénivelé de 650m. Nous quittons le village d’Amsouzart vers le Nord Ouest par une large piste suivant l’oued, en direction du lac d’Ifni. Nous traversons plusieurs villages, avec de nombreux jardins, des noyers, des pêchers. Après un arrêt-bistro au café du Toubkal (toutes les habitations avant la montée, qui marque la réentrée dans le parc du Toubkal, semblent être ici des cafés, des gîtes ou des campings), nous nous attaquons à un mur d’éboulis qui bouche toute vue.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Atteignant le sommet par un large chemin en lacets (ou ses raccourcis), nous dominons enfin le lac d’Ifni (2300m), paraît-il le seul lac du massif et le plus profond du Maroc. 100m de descente assez raide, et nous rejoignons ses rives, où quelques pêcheurs se livrent à leur activité favorite. Il est à peine midi, et nous avons atteint l’étape prévue. Ceci nous laisse largement le temps à Anne et moi pour une bonne baignade – plus de vingt minutes – dans une eau qui paraît fraîche la première minute, mais tellement agréable ensuite… Toute fatigue est oubliée. Alors, après le pique-nique, nous repartons pour un bivouac
Dénivelé positif : 1220m ; descente : 240 m ; 6h de marche. Bivouac : 2800m