L'Aiguillon est un quartier traditionnel d'Arcachon, derrière le port, dont les cabanes de pêcheurs contrastent avec les splendides villas de la Ville d'hiver. Le soleil joue à cache-cache, nous sommes heureux de commencer notre marche… et voici que se profile déjà la Teste-de-Buch !
Arrivés au charmant port de la Teste, nous décidons d'échanger les sacs à dos, car Chrys constate que l'eau pèse lourd… Dès lors, chacun porte sur le dos les affaires de l'autre ! Nous rejoignons le sentier du littoral qui mène aux prés salés ; les grenouilles disparaissent sous les lentilles d'eau à notre passage.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Les petits ports pittoresques s'enchaînent : la Hume (plage magnifique), Meyran (Chrys se blesse au doigt) et enfin Gujan, après avoir essuyé une belle averse ! Nous mangeons un plateau de fruits de mer pour nous remettre de nos émotions et gagnons le quartier de Mestras. Nous posons les affaires à la chambre d'hôte et nous dirigeons vers le port de Larros.
Nous avons tenu une bonne cadence pour ce premier jour, car il est encore tôt… Le soleil est au rendez-vous pour l'apéro, les boulistes et nos yeux emerveillés… qui se fermeront ensuite pour une bonne nuit de sommeil !