Ascension du Chulu West

Ascension du Chulu West au Népal un sommet de 6420 m situé entre Annapurna et Mustang n'est pas difficile techniquement par contre, son ascension est assez longue. Il y a un camp de base vers 5500 m d'où l'on part pour le sommet.

Focus Rando :Ascension du Chulu West
15 jours +6770 m/-6320 m 4
Alpinisme Ligne Bivouac et Refuge
Montagne Mars, Avril, Octobre, et Novembre

Situé entre la vallée des Annapurna et celle du Mustang l’ascension du Chulu West (6420 m) se fait habituellement à partir de Besisahar dans la basse vallée. Nous avons fait le choix de partir de Jomson afin d’être le plus longtemps possible en altitude pour arriver au camp de base bien acclimaté. On a donc dormi deux nuits autour de 5000 m et nous sommes passés deux fois au Thorong pass à 5400 m. Une fois pour s’acclimater à partir du camp et une fois en traversée pour rejoindre Ledar. Il faut environ 3-4 heures pour monter au base camp à 4800 m. L’emplacement est excellent avec une vue sur le Chulu West.

Ascension du Chulu West

Le lendemain départ pour high camp à 5500 m. Il faut franchir un petit éperon rocheux équipé de cordes fixes – surtout utiles à la descente.

Départ pour le sommet le 3ème jour de très bonne heure entre 1h et 3 h du matin car la course est longue. La bonne acclimatation nous a permis d’aller au sommet sans problème. C’est une bonne solution à condition de bien respecter environ 500 m de dénivelé entre deux nuits consécutives.

Globalement on évolue sur un glacier plutôt plat sauf 2 petits passage à 40° sur 100 m environ.

Au sommet une vue sur toute la chaîne des Annapurnas ainsi que sur le Mustang.

Ascension du Chulu West

Et en plus, on n’est pas dans le trafic du tour des Annapurnas et au retour en direction de Manang on a devant nous durant plusieurs jours toute le chaîne des Annapurnas. Un très beau trek peak pas difficile. Découvrez notre ascension en vidéo :

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×