Ascension du Chulu West

Situé entre la vallée des Annapurna et celle du Mustang l’ascension du Chulu West (6420 m) se fait habituellement à partir de Besisahar dans la basse vallée. Nous avons fait le choix de partir de Jomson afin d’être le plus longtemps possible en altitude pour arriver au camp de base bien acclimaté. On a donc dormi deux nuits autour de 5000 m et nous sommes passés deux fois au Thorong pass à 5400 m. Une fois pour s’acclimater à partir du camp et une fois en traversée pour rejoindre Ledar. Il faut environ 3-4 heures pour monter au base camp à 4800 m. L’emplacement est excellent avec une vue sur le Chulu West.

Le lendemain départ pour high camp à 5500 m. Il faut franchir un petit éperon rocheux équipé de cordes fixes – surtout utiles à la descente.

Départ pour le sommet le 3ème jour de très bonne heure entre 1h et 3 h du matin car la course est longue. La bonne acclimatation nous a permis d’aller au sommet sans problème. C’est une bonne solution à condition de bien respecter environ 500 m de dénivelé entre deux nuits consécutives.

Globalement on évolue sur un glacier plutôt plat sauf 2 petits passage à 40° sur 100 m environ.

Au sommet une vue sur toute la chaîne des Annapurnas ainsi que sur le Mustang.

Et en plus, on n’est pas dans le trafic du tour des Annapurnas et au retour en direction de Manang on a devant nous durant plusieurs jours toute le chaîne des Annapurnas. Un très beau trek peak pas difficile. Découvrez notre ascension en vidéo :

A propos de l'auteur

 Bonjour nous sommes une agence locale népalaise de trekkings et d'expéditions au Népal, Khumbu Shangrila.  Nous sommes 2 sherpas  Pasang et Ang Tsering et Jacques est notre webmaster en france. Notre spécialité / les treks de grandes traversées comme Lac Rara - Haut Dolpo Mustang ou la traversée intégrale de la chain...



http://www.shangrila-trek.com/

Khopra Trek au Népal

Népal / Khopra Trek : Annapurna et Dhaulagiri à 360°

Vidéo de mon trekking sur le Kopra Trek dans le massif des Annapurna. Il offre des points de vue exceptionnels sur les massifs des Annapurna et du Dhaulagiri. Une alternative plus qu’intéressante aux classiques Tour des Annapurna et Balcon des Annapurna. Le récit : http://ow.ly/Wpma304t78IAvec Allibert Trekking

Publiée par I-Trekkings - blog randonnée & outdoor itinérant sur samedi 24 septembre 2016

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
×

Partez en voyage/rando Photo en Indonésie (Sumatra & Bali) avec Grégory Rohart, fondateur d’I-Trekkings. 13 jours de voyage. Au programme : 5 jours de randonnée, ateliers photos quotidiens, rizière, orangs-outangs, volcans, rencontres avec les Batak.