Ascension du volcan Thunupa

Dificulté : 3 | Dénivelé : +1135 m/-1135 m | Type d'itinéraire : Aller-Retour |
Ecosystème : Montagne |
Meilleures Périodes : Juin, Juillet, Août, et Septembre
Ascension du volcan Thunupa culminant à 5400 mètres d’altitude, situé sur le bord du Salar de Uyuni en Bolivie. Magnifique pour son panel de couleurs ! A découvrir en vidéo...

Depuis le Pérou où nous vivions, nous sommes retournés en Bolivie pour deux semaines pour revoir le volcan Thunupa, histoire de bien vérifier que lors de notre premier passage nous n’avions pas rêvé. Situé entre les deux grands salars de l’Altiplano Bolivien, le Thunupa est un volcan qui culmine à 5400 m. Si nous y retournons, c’est qu’il offre un kaléidoscope de couleurs tout à fait exceptionnel.

De Coquesa sur la rive Nord du Salar de Uyuni, nous rejoignons la grotte des momies en 4×4, où commence l’ascension. En 2012, lors de notre périple à traves les Andes : Tahuantinsuyu – Sur la route des Incas, nous avions tout fait à pied.

Au sommet du Cerro Colorado (5150 mètres) éclate un panel de couleurs incroyable : de l’ocre, du vert, du rouge, du jaune, du blanc et du noir. Le panorama à 360° sur la mer de sel, le Salar de Uyuni, est étincelant.
L’ascension du volcan Thunupa est magique. C’est l’un des plus beaux sommets que j’ai eu la chance de gravir. Je conseille fortement son ascension si vous êtes en Bolivie 🙂

Partir en trekking en Bolivie

• Salars et la cordillère Royale2995€
  • Des cités incas au désert de l'Altiplano.3345€
  • Voir les autres voyages de La Balaguère

• Magnifique trek à la découverte des sites les plus majestueux de la Bolivie logé en hôtel et bivouac2405€
  • Simon Dubuis

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...