Ascension Volcan Rinjani

Destination : Indonésie » Asie | Activité : Randonnée  | 


Carnet d'un trek de trois jours dont le but est de faire l'ascension du volcan Rinjani (3726 mètres) sur l'île de Lombok en Indonésie. C'est le deuxième volcan le plus haut du pays. La première éruption cataloguée remonte à 1847 mais le volcan est encore en activité et d'autres éruptions sont à craindre...
Posté le :


Carnet : Ascension Volcan Rinjani
0
(0)

Le trip :

Après avoir pas mal cherché d’info sur le net, l’idée de faire l’ascension en solo était tentante. Pas de difficultés particulières mais désormais il vous faudra oublier cette idée. En effet, il y a un joli panneau d’info au Rinjani Trek Center de Senaru qui vous précise que la randonnée en solo est interdite. Il vous faudra donc prendre au minimum un guide voir des porteurs selon votre programme.

Bien sur inutile de préciser que tout ce qui est interdit peut toujours selon les pays être plus ou moins facilement contourné …

Il faut rappeler qu’il y a eu des morts ces dernières années … comme toujours des inconscients mais quand même …

Nous ne pouvons que vous recommander de faire ce trek avec un guide et un porteur pour vraiment apprécier votre "balade"; l’idéal étant bien sur de se joindre à un groupe.

Programme et déroulement : Trek 3 jours/ 2 nuits

1er jour:

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Départ depuis Sumbalum Lawang 800 mètres d’altitude, on monte à Plawangan II à 2639 mètres, prévu en 8 heures. En réalité 4h30 à 5h de marche effective (donc hors pause) selon votre condition physique.

Nuit à Plawangan II.

2 ème jour:

Réveil à 2h30 du mat montée au sommet du Rinjani 3726 mètres en 2h20 à 3h selon votre condition. Redescente sur Plawangan en 1h30 à 2 h. Descente sur le Lake en 1h30 à 2h30 nuit au bord du Lake.

3 ème jour:

Réveil 5h30 départ à 6h30, montée au Rim 2641 mètres en 2h à 3h de marche selon votre condition. Pause photo sur le bord du cratère et descente en marche forcée en 4h minimum de marche hors pause repas. Stop repas à Pos II 1500 mètres. Arrivée entrée du Rinjani Parc 601 mètres à 14h00 et the end au Rinjani Trek Center à 14h30.

Place au récit dans le détail…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link