Baena – Castro del Rio

Destination : Espagne | Activité : Randonnée  | 


16ème jour de marche sur notre traversée de l'Andalousie entre Baena et Castro del Rio en Espagne : + 150 m / - 385 m / 21,2 km / 4h35.
Posté le :


Carnet : Traversée de l'Andalousie
0
(0)

 + 150 m / – 385 m  21,2 km  4h35

L’étape est relativement courte et nous prenons notre temps pour faire une rapide visite dans la vieille ville avant de partir.

Il est 9h30 quand nous sortons du supermarché où nous avons acheté un pique-nique léger. Il nous faut traverser la ville et suivre une route que nous quitterons au bout d’un kilomètre environ. Par une alternance de montées et descentes en pente douce nous traversons des champs d’oliviers. Dans cette région, l’olivier règne sans partage.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Dans tous les champs, des paysans s’activent à la taille des arbres, à la pulvérisation de produits où au ratissage dessinant de belles formes géométriques autour des arbres. Nous rejoignons ainsi la large vallée où coule le rio Guadajoz que nous suivons jusqu’au terme de l’étape. Le rio se perd en de multiples méandres tandis que la petite route goudronnée file assez droit. Nous marchons d’un pas alerte, pressés d’arriver car quelques gouttes de pluie nous font craindre l’averse. L’environnement serait assez banal si les chants mélodieux des oiseaux, qui nichent en grand nombre au bord de l’eau, ne venaient nous divertir de leurs joyeuses trilles.

Nous traversons toute la ville avant de trouver une pension où l’accueil est particulièrement chaleureux et attentionné. Après douche, lessive et un peu de repos nous découvrons rapidement le centre déployé autour d’un massif château bâti sur une petite éminence.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Jean Pierre
A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link