Fin jour 11- Arrivée à la source chaude de Laugarfell. Vraiment bien bien (trop?) avancé. Un refuge à côté. J'y passerai la nuit après avoir massacré les mouches bleues.
La source. Une piscine ronde de 3m de diamètre aménagée. Le Snaefell en toile de fond et des prés autour. Pas le plus bel endroit que j'ai vu, mais une source chaude, et ça, ça n'a pas de prix comme dirait l'autre. J'attendrai minuit pour me baigner.
Minuit, à poil, vite, plouf, waouh!!!
Contexte extraordinaire. seul en pleine nature, soleil de minuit, belle vue. une eau tiède (30°C environ). Faut trouver les points chauds qui sortent du fond, mais pas trop près, c'est bouillant.
Pourtant un peu déçu, pas une très grande sensation. Que je suis con. Quand j'y pense, une des 3 nanas qui m'a pris en stop au dernier passage semblait emballée par ce bain de minuit, pas foutu de faire la proposition. Un acte manqué. De toute façon, craspouille comme je commence à l'être, je n'aurais pas été à l'aise.En plus une binouse achetée pour la déguster dans la piscine (le champagne du pauvre). Me suis gouré, c'est de l'extrait de malt. Immonde. Et le fond de la piscine couvert d'une fine pellicule de boue très légère qui se soulève à la moindre ondulation de l'eau. Tu ressors dans un air à 10°C sous le petit vent local (c'est à dire à décorner un charolais), tapissé de boue comme une africaine couverte de héné.
C'est génial, mais je m'attendais à l'extase. Ce n'est pas le cas. Juste génial et c'est déjà pas mal.
Bon, dodo et fin du trek !