Bassetta – Cozzano

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Bassetta - Cozzano - Corse : GR20 ® Sud
Posté le :


Après discussion avec les gérants du gîte, Pascal décide de prendre un autre chemin que celui prévu, les prévisions météo ne sont pas très bonnes et le vent souffle encore très fort sur les crêtes, entre 110 et 130km/h comme la veille. Le chemin prévu nous obligeait à remonter sur les crêtes. Notre chemin au milieu de la forêt est magnifique, avec la rivière qui longe le chemin, c’est presque le paradis. Beaucoup de fleurs longent notre parcours: ancolies, asphodèles, lys et d’autres fleurs. Nous voyons aussi nos premiers châtaigniers multi-centenaires, et nos premières salamandres qui refusent de se faire photographier, elles se cachent des flashs.

Un long pique-nique à l’ombre, nous permet de faire une longue sieste à qui allongé dans un arbre, à qui sur des rochers, à qui dans l’herbe. Cela permet de récupérer un peu de la difficile journée de la veille.

Nous arrivons tôt dans l’après-midi à Cozzano. Après un un petit apéro, chacun en profite pour vaquer à ses occupations telles qu’achat de cartes postales, écriture de celles-ci, lecture de romans divers et même aquarelle, faut admettre que la vue est magnifique. Nous logeons chez Batiste, qui en plus d’hôtelier est aussi photographe, il nous diffuse son diaporama de magnifiques photos des paysages corse. Après un excellent repas, nous partons nous coucher, en espérant que le soleil brillera demain.

un × 4 =