Beding – Na

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Beding - Na - Du Rolwaling au Pachermo
Posté le :


J9 Lundi 15.10.07 – Beding (3690m) Na (4180m)

A 3690m : 7°. 650mb. 62pls/mn

Montée par un agréable chemin jusqu’à Na. Ciel couvert et rares apparitions du soleil. En chemin Eric, qui se sent mal depuis le matin, nous commence un malaise vagal, il est tout blanc heureusement le french doctor François veille : dans ce cas il faut mettre les pieds en hauteur pour faire remonter la pression artérielle. Après quelques mn de ce traitement Eric peut se remettre a marcher. Arrivée a Na pour le déjeuner.

M : 490m D : 40m Tps : 3h

J10 Mardi 16.10.07- Na (4180m) CB Yalung-Ri (4950m) Na (4180m)

A 4180m : 2°. 612mb. 62 pls/mn

Beau temps avec quelques nuages ce matin la pression reste stable, l’altimètre est monté de 15m.

Le temps se dégrade très vite les nuages arrivent avec le vent et quelques flocons nous accompagnent.

Depuis le début, le mauvais temps est notre lot ça fait 10 jours qu’ont attend le beau temps!

Après le pont de Na il faut suivre le sentier principal qui mène au lac (ne pas couper en longeant la barre par de faux sentiers qui ne raccourcissent pas vraiment).

A la hauteur d’un gros bloc isolé visible du pont, prendre le sentier à droite (cairn) il passe a gauche du bloc et permet de grimper confortablement jusqu’au Camp de base du Jalung Ri (4950m)

A 4680m se trouve un premier camp (ruines), prendre à droite des ruines un sentier qui mène au camp de base sur un grand replat au bord d’un lac asséché.

Montée avec 2 sherpas vers 4600m François redescend avec un sherpa, c’est un peu long 800m comme acclimatation. Dans l’après midi un orage provoquant une petite tempête de neige dépose 5cm sur le camp. Et le ciel se dégage a nouveau en soirée.

M / D : 800m Tps : 5h


Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde

A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

6 + seize =