La vallée du bœuf est une immense caldeira caldera qui sert d’exutoire à de nombreuses coulées de lave. Il y a 10 000 ans, le cône de l’Etna se trouvait à cet endroit d’où sa forme en œil de bœuf…
Nous chaussons les raquettes près du refuge Citelli (1736 m.). Notre ascension débute à travers de vastes bosquets de bouleaux, rabougris par la rudesse des éléments climatiques et géologiques. Vers 1850 m., la forêt laisse place à de vaste pentes enneigées dominées par les crêtes de la Serra delle Concazze. Ambiance haute montagne avec vu vue sur la mer…
L’arrivée sur les bords escarpés de la valle de del bove Bove est saisissante. La présence de la neige permet de bien identifier les longues trainées de laves en cours de refroidissement.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
En descendant, un petit crochet permet de grimper sur le Mont Frumento (2147 m.) qui a conservé un joli cratère et des pentes idéales pour une descente en « culing » made in pédibus. Nos guides Siciliens ne connaissaient pas cette technique simple et efficace de dévaler les pentes raquettes au pied…
Dénivelé positif : 600 m. Dénivelé négatif : 600 m. Horaire : 6 h