statistiques Matomo

Belvédère de la vallée du bœuf

Belvédère de la vallée du bœuf - L’Etna en raquettes

Focus Rando :Belvédère de la vallée du bœuf

La vallée du bœuf est une immense caldeira caldera qui sert d’exutoire à de nombreuses coulées de lave. Il y a 10 000 ans, le cône de l’Etna se trouvait à cet endroit d’où sa forme en œil de bœuf…

Nous chaussons les raquettes près du refuge Citelli (1736 m.). Notre ascension débute à travers de vastes bosquets de bouleaux, rabougris par la rudesse des éléments climatiques et géologiques. Vers 1850 m., la forêt laisse place à de vaste pentes enneigées dominées par les crêtes de la Serra delle Concazze. Ambiance haute montagne avec vu vue sur la mer…

L’arrivée sur les bords escarpés de la valle de del bove Bove est saisissante. La présence de la neige permet de bien identifier les longues trainées de laves en cours de refroidissement.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


En descendant, un petit crochet permet de grimper sur le Mont Frumento (2147 m.) qui a conservé un joli cratère et des pentes idéales pour une descente en « culing » made in pédibus. Nos guides Siciliens ne connaissaient pas cette technique simple et efficace de dévaler les pentes raquettes au pied…

Dénivelé positif : 600 m. Dénivelé négatif : 600 m. Horaire : 6 h


Référence en matière de randonnées en raquettes, Pedibus est toujours à la recherche d’itinéraires inédits. Depuis quelques années, l’agence organise des séjours de reconnaissance pour tester de nouvelles destinations…avec des clients bien souvent fidèles et amateurs de nouveautés. Après la Turquie en raquettes (Volcan Hasan et les Taurus), voici l’Etna… et le massif du M’Goun… Avis aux esprits sportifs et curieux…

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×