Bharatang – Ngawal

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Bharatang - Ngawal - Tour des Annapurnas
Posté le :


Bharatang – Ngawal

La nuit est effectivement très fraîche 5°C, et bruyante avec les souris et le vent qui passe à travers les murs en pierre sèche.

Nous remontons la vallée, le début de la matinée est frais 1°C et venteux dans cette partie très encaissée. Nous traversons le pont suspendu de la journée, d’où nous apercevons une dalle inclinée au sommet enneigé. Impressionnant, car sous nos yeux, nous pouvons voir les forces de l’écorce terrestre mises en jeux.
A partir de là, la vallée s’élargie, le paysage change complètement. Le chemin sillonne à travers des pins de taille réduite. Nous apercevons face à nous le Chulu East, et à notre gauche l’Annapurna II. Nous franchissons les 3000m d’altitude.

Nous prenons notre repas à Pisang. Puis nous montons au monastère de Upper Pisang. Le monastère est récent, l’ancien trop endommagé, ne peux pas être réparé. Nous partons vers Ghyaru. Au pied du village, une longue montée raide et en lacet, 32 virages en épingle. Olivier et moi franchissons la porte du village en tête après avoir doublé Komol dans le dernier virage, accueillit par nos supporteurs : un troupeau de vaches.

Nous partons en direction de Ngawal, d’où nous avons une superbe vue sur la chaîne des Annapurna. De gauche à droite : le Lamjung Himal, l’Annapurna II, IV, III, le Gangapurna, jusqu’au Tilicho Peak à l’extrême droite.

Les premiers maux de tête apparaissent, le souffle devient court. Nous dominons la vallée glaciaire où serpente la rivière. En parodiant Napoléon: « Du pied de ces montagnes 8000m nous domine. »

Un de nos porteurs c’est blessé au dos, Sébastien l’infirmier du groupe est appelé aux soins.
Pour une fois, la nuit n’est pas trop fraîche 7°C, à Ngawal.

5 × 5 =