Bhulbule – Jagat

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Bhulbule - Jagat - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Le rythme du trek s’impose, il faut se lever à 6 heures 30. Nous vivons au rythme du soleil. Dès la sortie du village de Bhulbule, une cascade nous surprend au détour du sentier.

Nous traversons plusieurs ponts suspendus. Après une très belle montée de 500m de dénivelé, nous arrivons au petit village de Bahundanda habité par des Brahmines ( Alt 1310 m )  où nous achetons des clémentines à de jeunes népalaises accompagnées de leur grand-mère. Elles tiennent leur étal sous un pipal au centre du village.

Sur le chemin, nous rencontrons des népalais qui travaillent aux champs. C’est la pleine période des moissons. Ils coupent et ramassent le riz. Nous entamons une très belle descente parmi les cultures de riz et les torrents bordés de bambous.

Nous remontons la vallée et traversons de nouveau un pont qui enjambe une belle cascade juste avant le village de Ghermu où nous faisons la pause repas.

Nous déjeûnons dans un lodge : pâtes et beignets accompagnés de jus d’orange réalisé devant nos yeux. Quel régal !!!!!!!!!!!!Les grains de riz sèchent sur une nappe bleue au beau milieu du sentier. Nous repartons vers 13 heures 30 par une descente faite de marches. Nous traversons la Marsyanghi Khola qui descend du Thorung La. Nous voyons toujours autant de villageois qui travaillent et se rendent aux champs.

Nous arrivons à Jagat ( Alt 1300 m ) petit village de pierres perché dans une vallée encaissée qui servait de péage à l’époque de la route du sel.

  • Temps de marche : 6 h 20
  • Dénivelé positif : 800 m et négatif : 250 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...