Jeudi 26 juillet
Nous démarrons très lentement jusqu'au Trein-d'Ustou, avant de monter sur les flancs de la vallée d'Alet. Nous poursuivons à travers bois, sur un sentier étroit à flanc de pente. Nous avons tout juste le temps d'admirer les dolines avant de nous faire surprendre par un magnifique orage. Nous continuons donc sous la pluie, sur un chemin devenu glissant. La pluie s'arrête enfin dans notre descente vers la vallée du Salat.
Nous remontons jusqu'au gîte d'Aunac, où nous sommes heureux de retrouver des vètements secs. Nous y profitons d'un concert, donné par deux balladins de passage.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'Ã -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'Ã -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'Ã -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'Ã -80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'Ã -60% chez Endurance Store
Vendredi 27 juillet
Nous sommes les seuls à ne pas renoncer à l'itinéraire prévu, les autres préférant passer par la route. Nous descendons dans la vallée avant de remonter à la Bernadès en traversant différents hameaux. Nous descendons à Soueix où nous trouvons un restaurant pour manger à l'abri de la pluie, qui ne dure que le temps du repas. Nous repartons ensuite vers le Tuc du four (711 m), puis Galas-le-bas (à ne pas confondre avec Galas-le-haut). Nous dégustons quelques fruits cueillis discrètement sur le bord de la route, tout en montant vers le terminus du GR de pays, le gîte de la Bernadole. La boucle est bouclée.