Carnet : Mare e Monti Sud
- Porticcio – Bisinao
- Bisinao – Coti Chavari
- Coti Chiavari – Porto Pollo
- Porto-Pollo – Olmeto
- Olmeto – Burgo
- Informations pratiques
- Altitude maxi : 650 m
- Dénivelé + : 310 m
- Dénivelé – : 450 m
- Temps : 5h00 (sans pause)
Je sors du village par où je suis arrivé hier soir et emprunte le sentier à droite pour Coti-Chavari. Il rejoint le ruisseau de Campestru puis de Rau.
A mon départ à 9h10, il faisait déjà 25 °C à l’ombre. Je suis pour cette première partie sous un couvert végétal qui apporte ombre et fraîcheur.
Je coupe la D255 et rejoins le petit village de Pietrosella. Au village, je prends la D255 sur la gauche et m’engage à droite par un petit sentier raide (attention : deux sentiers sont côte à côte ; empruntez le bon !) qui s’engouffre dans la forêt.
Au plateau de Prunu, le chemin est plat. Belle perspective sur de gros blocs de pierre et la mer.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
J’emprunte une piste forestière à gauche sur 400 mètres puis monte dans le maquis par une sente arborée de chêne. Sur la crête, belle vue sur le golfe d’Ajaccio.
Des canadairs effectuent des allers/retours vers la mer, signe d’un feu dans les parages. Je ne vois pourtant pas de fumée. A moins que cela soit un exercice. Je regarde autour de mois. Dans ce maquis, je ne donne pas cher de ma peau si un feu venait à se déclencher.
Je prends à gauche et entre dans le village. Je m’installe à la table du premier bar que je croise et commande un coca. Face à moi la mer : le golfe d’Ajaccio d’un côté et le golfe de Valincu de l’autre.