Etape : BIVOUAC – RIO WARATA
Jour de marche : 3éme jour
Départ : 9h00
Arrivée : 14h50
Temps de marche : 4h25
Dénivelé positif : 536 mètres
Dénivelé négatif : 910 mètres
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Le vent à soufflé toute la nuit, et à mon réveil à sept heures, il fait moins trois degrés dans ma tente. Mais le plus désagréable vient après, plier la tente dans le froid, c’est horrible. Nous arrivons rapidement en haut du col, mais je suis essoufflé, nous frôlons les cinq mille mètres. Ayant gagné deux heures trente de marche hier, et comme le reste du parcours va en descente, Claudio me propose de gagner le point de bivouac de demain soir. En deux jours nous ferons donc trois étapes.
Nous attaquons une longue descente, j’en attrape des cloques aux pieds. En plus pendant l’heure du midi, en marchant pieds nus pour me rendre prés d’un cours d’eau, je m’enfonce plein d’épines dans les pieds. L’herbe est tellement sèche, qu’elle en devient toute piquante. Une fois au campement, je fais une petite sieste avant que le soleil ne soit masqué par les montagnes. Ce qui nous oblige à nous mettre sous la tente de très bonne heure.